Après la déposition mardi de l’ancienne directrice générale de l’hôpital national Donka Fatou Siké Camara, d’autres témoins devait être la barre ce mercredi 24 janvier. En raison de leur indisponibilité, le procès a dû être renvoyé à la semaine prochaine.
Le juge Ibrahima Sory II Tounkara et ses assesseurs avaient déjà relié la salle d’audience. Le magistrat apprêtait à appeler le témoin qui devait passer à la barre quand le ministère public à demander à prendre la parole.
Le substitut du procureur Sidiki Camara a affirmé que pour des ‘’raisons indépendantes de notre volonté, les témoins qui devaient être là ce matin n’ont pas pu avoir la disponibilité nécessaire pour être devant votre tribunal’’.
C’est pourquoi, a-t-il ajouté, ‘’nous demandons respectueusement un renvoi pour le lundi prochain. Les témoins qui restent vont continuer à défiler à cette barre’’.
Ce qui a donc amené le juge Tounkara a prononcé le renvoi du procès au 29 janvier prochain.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com