Ultimate magazine theme for WordPress.

Le procès en appel d’Aliou Bah s’ouvrira le 26 mars prochain

0

Près de trois mois après la condamnation d’Aliou Bah à 2 ans d’emprisonnement ferme, l’ouverture de son procès en appel est prévue le 26 mars prochain à la Cour d’Appel de Conakry.

Aucune date n’avait été arrêtée pour cette nouvelle étape judiciaire, suscitant des inquiétudes de la défense d’Aliou Bah, quant au respect des délais légaux.

Les avocats du président du MoDeL ont intensifié des démarches et sollicité l’intervention du procureur général en lui demandant de prendre des ‘’mesures immédiates’’ pour que l’affaire soit examinée à la Cour d’appel de Conakry.

Interrogé ce mercredi 19 mars, Maître Antoine Pépé Lamah a annoncé avoir reçu une notification d’un huissier de justice, précisant que procès en appel s’ouvrira le 26 mars prochain.

‘’Nous avons saisi le procureur général, suivant un courrier qui a été déposé le lundi. Et je dois vous dire que notre courrier a prospéré, parce qu’à l’heure où je vous parle, un exploit d’huissier vient d’être servi à M. Aliou Bah, pour l’audience du mercredi 26 mars 2025’’, a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que le président du MoDel a été condamné le 7 janvier 2025 par le tribunal de première instance de Kaloum. Il avait été interpellé fin décembre à Pamelap alors qu’il se rendait à Freetown.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info 

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info