[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole du PEDN s’est dit vendredi convaincu que l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté sera élu président de la République à l’issue de la présidentielle de 2020. François Bourouno assure qu’un travail de fond est en train d’être fait au sein de sa formation politique pour l’accession de leur leader à la magistrature suprême.
‘’Le prochain président de la Guinée, c’est Lansana Kouyaté. Je vous le dis, le PEDN aura le pouvoir’’, déclare-t-il avant de poursuivre : ‘’Pour être président de la Guinée, il faut être véritable rassembleur. Mais cela ne veut pas dire aller tenir des discours. Le rassemblement se fait par des actes, par l’unité qu’on incarne au sein du parti, le mode de gouvernance, la prise en compte des préoccupations les plus vulnérables’’.
Selon François Bourouno, ‘’le PEDN est le parti politique qui est implanté partout en Guinée avec un niveau cosmopolitisme qui constitue un espoir’’.
En son sein, loue-t-il, chacun participe aux prises de décision, personne n’est lésée. En plus, dit-il, ‘’nous sommes acceptés par toutes les communautés et nous les mobilisons pour leur faire comprendre que nous avons besoin de construire ce pays ensemble et qu’il faut lutter ensemble pour avoir le pouvoir’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lansana Kouyaté est un véritable homme d’Etat ; un homme pétri d’expérience de la vie publique (ancien Premier Ministre, ancien secrétaire exécutif de CEDEAO…).
La carte de l’ethnocentrisme a été hélas utilisée à fond et sans vergogne, lors de l’élection présidentielle de juin 2010. Mais, il y a eu malheureusement une erreur de casting.
C’est ce Manding là que le Général Sékouba Konaté aurait dû imposer aux guinéens, en lieu et place de l’incompétent Alpha Condé ; qui non seulement n’avait aucune expérience de la vie publique (même simple ministre, il ne l’a jamais été !!) ; mais en plus, Alpha a reconnu lui-même, qu’il ne connaissait pas le peuple guinéen.
D’où cette catastrophe aujourd’hui, en matière de gouvernance !!
Lansana Kouyaté peut rêver ; mais, il ne sera pas le prochain Président de la République de Guinée !!
Car, il est hélas, marqué à jamais par le sceau de l’infamie, de la compromission avec Alpha Condé et ça, les guinéens ne le lui pardonneront jamais !!
Le Pr AC a un bon bilan que sa plait ou pas,on peut citer qlq exemple dans les 6 annee seulement: le Port Autonome de Conakry,Aereport internationale de Conakry,Keleta,le Reformes des Administration de Fonction publics ,Armee guinee, les Hotels, annulation des Dettes,la Relaction exterrieur,Liberte de la Presse,Egalite entre Femmes et Homme,Agricultures,exploitation de bonne fonctionement des nos ressources natureelle,etc,en plus le Chef de File ( le Grand Voleur de la Republic ) gagne chaque mois 500.MILES et sans compte les faux Depute de la republics qui ne font rien.on ne peut pas comparrer les 6 ans a des 30 ans passer soyez impeu serieux
Malgre tout IL a dechirer le tissu social
tres bien dis mon frere bob
Alpha Conde Merite De Continuer Ce 3eme Mandat Il Travailler Hè!
Je Ne Voix Personne Qui Peut Le Defier.Mais Il Y A Des Gens Inconsien En Guinee Alpha Conde N’a Pas Travailler Mais Il Travail Mes Frere
Lansana Kouyate Avec Sa Femme Mechante Ne Deviendra Pas President En Guinee Ce Moi Qui Vous Le Dit Personne Ne Peut Se Compare A Alpha Conde