Ultimate magazine theme for WordPress.

Le procureur Aly Touré de la CRIEF, plus que jamais déterminé : ‘’On ne va pas reculer’’

0

Quelques jours après la fermeture des cliniques clandestines et lieux de vente non agréés de médicaments, le Premier ministre Bernard Gomou a reçu les acteurs impliqués dans le secteur de la santé. A cette occasion, les autorités de la transition ont annoncé l’installation prochaine de pharmacies sur toute l’étendue du territoire.

Le secrétaire général du ministère de la santé assure que les médicaments seront disponibles partout en Guinée après le ratissage contre les cliniques clandestines.

‘’Il y aura l’installation des pharmacies sur toute l’étendue du territoire pour que les médicaments soient disponibles partout en Guinée’’, rassure Dr Mohamed Lamine Yansané qui note que ‘’cette opération vise à préserver la santé de la population et faire en sorte que les guinéens puissent bénéficier d’un véritable soin dans les structures agrées’’.

Aux dires du procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières, les opérations vont continuer jusqu’au bout. ‘’L’engagement est le même. Le combat que nous sommes en train de mener est légal, c’est la loi qui nous confère cette possibilité.  Tant que nous sommes derrière la loi, nous partirons, on ne va pas reculer. Puisque ce que nous combattons, c’est prohibé par la loi’’, assure-t-il.

Déjà, souligne Aly Touré, ‘’nous travaillons avec tous ceux qui sont sur le terrain comme agents de police et de gendarmerie. La structuration de veille va se constituer en patrouilles diurnes et nocturnes pour pouvoir contrôler tous les points sur lesquels on a agi et voir est-ce qu’il y a eu réactivation. Les structures de veille vont bien fonctionner’’.

Sélectionné pour vous :  Pour Doussou Condé, Alpha Condé se réclame ‘’panafricain’’ alors qu’il a un ‘’passeport français’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info