Ultimate magazine theme for WordPress.

Le procureur Aly Touré met les points sur les i : ‘’A la CRIEF, on ne fait pas de poursuites ciblées’’

0

Le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), invité lundi de l’émission Guinée-Actu sur les antennes de la télévision nationale, a répondu à ses détracteurs. Parlant des poursuites des anciens dignitaires de l’Etat qui croupissent en prison, Ali Touré assure que ces poursuites sont loin d’être une chasse aux sorcières..

L’empereur déclare disposer à date de preuves suffisantes contre l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et Cie.

‘’A la CRIEF, on ne fait pas de poursuites ciblées. Kassory était le chef de l’équipe. Il y a eu des détournements faramineux dans son gouvernement. C’était lui le chef d’orchestre. C’est lui qui coordonnait l’action gouvernementale’’, assure Aly Touré.

Il fait remarquer que ‘’tous les détournements qui ont eu lieu dans son gouvernement, il avait la possibilité de demander des comptes. Il avait un département à gérer. Il y a des choses qui relevaient de son département dont la gestion relevait de son département. On a relevé des malversations à partir de ces endroits. Ils savent de quoi ils sont reprochés’’.

‘’On a suffisamment de preuves contre eux’’, se targue le procureur Touré, qui précise qu’à la CRIEF, ‘’nous n’engageons pas de poursuites pour dire après qu’on n’a pas d’éléments. Si je ne suis pas convaincu d’une procédure, je ne l’engagerais pas. Parce que je ne veux pas passer pour un ridicule’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info