Le procureur Aly Touré n’a pas peur des critiques : ‘’les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, cela ne m’affecte pas’’
Souvent critiqué, Aly Touré, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), assume pleinement ses positions dans les différents dossiers qu’il traite.
Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 21 mars dans la salle d’audience de la CRIEF, il a répondu à ses détracteurs, affirmant que ses actions sont conformes à la loi.
‘’Nous ne sommes pas guidés par des émotions, mais par le code pénal et le code de procédure pénale. Dès qu’un acte entre dans le cadre de ces textes, nous avons l’obligation d’agir’’, a-t-il déclaré.
Face aux critiques, Aly Touré reste imperturbable. ‘’Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Cela ne m’affecte pas. Tant que mes actions respectent la loi, je suis en paix. C’est la même chose pour mon équipe’’, a-t-il affirmé.
Pour lui, les critiques font partie intégrante de sa fonction. ‘’On ne peut pas empêcher les gens de parler. En réalité, cela nous pousse à nous améliorer. Mais ces commentaires ne nous dévient pas de notre mission. Nous restons concentrés sur notre travail, et tant que nous respectons la loi, tout va bien’’, a-t-il ajouté, réaffirmant ainsi sa détermination à poursuivre sa mission.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info
00224 664 78 58 57/salimbalde91@gmail.com