Ultimate magazine theme for WordPress.

Le procureur de Dixinn dénonce des ‘’milices du FNDC qui empêchent la population de bien dormir’’

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e procès du responsable du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est entré jeudi dans la phase des réquisitions et plaidoiries au tribunal de première instance de Dixinn.

Dans son réquisitoire, le ministère public a relaté les faits qu’il reproché au prévenu Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Mengué.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye, a souligné que ‘’Foniké Mengué veut dire en soussou, le chef de la jeunesse. Mais de quelle jeunesse ? C’est celle des unités que nous avons appelé les phalanges, les milices du FNDC qui empêchent la population de bien dormir’’.

Le vendredi 17 avril, Foniké Mengué a été reçu dans les Grandes gueules de la radiotélévision Espace où a tenu plusieurs propos à l’antenne, selon le magistrat débout.

Il est reproché au responsable de la mobilisation du FNDC d’avoir déclaré dans cette émission phare de la radio Espace que le président Alpha Condé ‘’veut utiliser la pandémie de Covid-19 pour mettre en exécution son plan machiavélique’’.

‘’Comment peut-il aller dans une émission à grande écoute, comme les Grandes gueules, déclarer que la personne qui a été légalement institué à la tête de l’exécutif guinéen a un plan machiavélique ?’’, a demandé le procureur qui reproche à Foniké Mengué de verser dans ce qu’il qualifie d’excès.

‘’On ne peut pas aller dans une radio et déclarer à l’antenne tout ce que l’on veut’’, a-t-il dit, précisant la Guinée est un pays où le taux d’analphabètes est élevé.

‘’Il a divulgué une information qui n’est pas fondée’’, a assuré le magistrat, ajoutant que le plan du président Alpha Condé repose sur le développement de la Guinée pour le bien-être des populations : ‘’Il n’a pas de plan machiavélique. Dire qu’il a un plan machiavélique est une fausse information’’.

Le réquisitoire se poursuit dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Dixinn.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info