Ultimate magazine theme for WordPress.

Le procureur de la CPI attendu à Conakry pour l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 

0

Après la visite de son adjoint Mame Mandiaye Niang pour, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) pourrait être à Conakry dans les prochaines semaines. Karim Asad Ahmad Khan assistera à l’ouverture du procès sur le massacre du 28 septembre 2009. 

Après avoir annoncé la date d’ouverture du procès, le ministre Alphonse Charles Wright a expliqué pourquoi la date du 26 septembre qui avait été proposée retenue, avant de finalement choisir celle du 28 septembre.

‘’C’est à la demande du le procureur de la Cour pénale internationale qui a sollicité être ici le 28 septembre pour assister à l’ouverture de ce procès. Il nous a été demandé de renvoyer la date au 28’’, souligne le garde des sceaux.

‘’C’est nécessaire qu’il y ait un principe de complémentarité entre la CPI et les Etats. Lorsque vous êtes dans ce sens de complémentarité, il faut tenir compte de l’avis de tous les acteurs. Cette décision n’est nullement pas imposée par la CPI. C’est une décision souveraine du peuple de Guinée’’, précise le ministre Wright.

Le patron du département en charge de la justice et des droits humains demande à toutes les parties prenantes de ‘’faire en sorte que la Guinée puisse sortir de ce processus qui va révisiter notre histoire, notre passé’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info