Ultimate magazine theme for WordPress.

Le procureur général de la Cour d’appel de Conakry promet d’être sans pitié : ‘’C’est tolérance zéro’’

0

Le successeur de Charles Wright à la tête du parquet général de la Cour d’appel de Conakry ne compte pas tolérer les manquements aux procédures. Yamoussa Conté promet d’œuvrer dans le respect strict de la loi au sein du ressort judiciaire de son parquet. 

Ce lundi, lors d’une rencontre de prise de contact à la cour d’appel de Conakry, le nouveau patron du parquet général, Yamoussa Conté, a indiqué aux procureurs d’instance qu’il compte sur leur franche collaboration.

‘’Notre objectif, c’est l’application stricte de la loi et que les délais, j’insiste là-dessus, les délais des procédures doivent être respectés, ainsi que les délais de garde à vue’’, explique-t-il.

Le nouveau procureur général de la cour d’appel de Conakry dit avoir instruit aux procureurs des parquets d’instance de ‘’procéder à des inspections au niveau de leur ressort judiciaire. Nous, nous pouvons faire des inspections inopinées à tout moment afin qu’un rapport soit dressé à cet effet’’.

‘’C’est tolérance zéro s’il y a des manquements que ce soit au niveau des officiers de police judiciaire ou au niveau des niveaux des tribunaux de première instance’’, prévient-il d’un ton ferme.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info