Le procureur général Fallou Doumbouya invite les guinéens à prendre ‘’conscience du danger qui guette la Guinée’’
Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry tire la sonnette d’alarme. Face à la recrudescence du trafic de drogue, Fallou Doumbouya dénonce les ‘’lobbies’’ qui visent à faire de la Guinée un terrain de jeu. Les récentes saisies de cocaïne et de chanvre indien, lors des opérations de démantèlement des zones criminogènes à Conakry, en sont la preuve, selon le chef du parquet général.
Les opérations de démantèlement des zones criminogènes se poursuivent à Conakry. Ce mercredi 11 décembre, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry est descendu sur le terrain, notamment au débarcadère de Lansébouyi, avant de se rendre au port de Boussoura.
A cette occasion, le procureur Fallou Doumbouya a annoncé la saisie de plusieurs kilogrammes de cocaïne et de chanvre indien.
‘’Tous les jours que Dieu fait, les procureurs me font la remontée de la série de la drogue. Pas plus tard que la semaine passée, il y a eu 450 kg de chanvre indien qui ont été saisis au niveau de ce port. Ce mercredi, il y a eu la saisie de 600 kg de cocaïne’’, a-t-il annoncé.
Alertant les guinéens sur les ‘’lobbies’’ qui menacent notre pays, le procureur Doumbouya appelle à une prise de conscience collective pour éradiquer la drogue et débarrasser notre pays des zones criminogènes.
‘’Les gens ne prennent pas conscience du danger qui guette la Guinée. La Guinée est convoitée actuellement par des lobbies. Au vu et au su de tous les guinéens, nous fermons les yeux en optant pour d’autres considérations. Et si nous ne faisons pas attention, les futures générations vont nous incriminer’’, a-t-il indiqué.
C’est pourquoi, il invite ‘’toute la population guinéenne, de toutes sensibilités confondues, à s’engager résolument pour qu’on lutte contre ce phénomène qui gangrène la société guinéenne’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com