Ultimate magazine theme for WordPress.

Le procureur requiert une amende de 5 millions GNF contre le journaliste Amadou Diouldé Diallo

0

[dropcap]L[/dropcap]e journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo pourrait être situé sur son sort ce mardi 13 avril.  A peine ouvert au tribunal de première instance de Dixinn, le procès est entré dans sa phase de réquisitions.

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo est poursuivi pour offense au chef de l’Etat. A la barre, le prévenu, placé sous mandat de dépôt depuis le 1er mars à la Maison centrale de Conakry, n’a pas reconnu les faits à lui reprochés.

Dans son réquisitoire qui a duré près de 2 heures, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye a considéré que c’est un ‘’abus de langage’’ de dire que la loi L002 dépénalise les délits de presse. ‘’Elle ne prévoit pas une peine d’emprisonnement mais une amende’’, souligne-t-il. 

A plusieurs reprises, il a indiqué qu’il ‘’y a bel et bien eu offense à l’endroit du chef de l’Etat. Les propos tenus par M. Amadou Diouldé Diallo sur les ondes de Lynx FM, sont graves’’.

Il a requis une amende de 5 millions GNF contre le journaliste.

Le procès se déroule en présence de nombreux doyens de la presse dont le patron du groupe de presse Lynx-Lance, Souleymane Diallo. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info     

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info