Ultimate magazine theme for WordPress.

Le projet Haute qualité des services de santé pour le développement (HSD) lancé à Conakry

0

Ambassade des USA et USAID[dropcap]L`[/dropcap]Ambassade des Etats-Unis et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) ont lancé un projet dénommé Haute qualité des services de santé pour le développement (HSD) ce mardi 23 février à Conakry.

La cérémonie présidée par la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba et a été rehaussée de la présence de Damantang Albert Camara, ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et du Travail, des partenaires au développement, ainsi que des directeurs régionaux, préfectoraux et communaux de la Santé venus des différents districts sanitaires du pays.

Selon la directrice du projet, le professeur Yolande Izazy, HDS est un projet qui vise à assurer qu’un paquet de soins essentiels et intégrés de haute qualité pour la planification familiale, la santé maternelle, néonatale et infantile est régulièrement fourni dans 367 structures sanitaires et 2400 communautés environnantes des préfectures des régions administratives de Boké, Conakry, Kindia, Mamou, Faranah, Kankan et Labé.

Le projet sera exécuté par l`ONG américaine Jhpiego en collaboration avec le ministère de la Santé, et s’étendra sur 5 ans, pour une valeur de $24 millions de dollars.

La directrice de l’Agence américaine pour le développement International (USAID) a soulevé quelques observations au sujet de la santé en Guinée liées notamment aux taux de mortalités maternelles et infantiles bien avant l’apparition du virus Ebola jusqu’après la fin de l’épidémie.

Fort de sa trentaine d’années de carrière diplomatique, l’ambassadeur des Etats-Unis, Dennis Hawkins qui est à son 17e poste diplomatique dit avoir toujours gardé l’œil sur ce qui ne va pas dans chacun des pays où il a servi.

Ce qui motive l’initiation de ce projet avec l’amélioration de la prestation des services de santé de qualité, l’amélioration de la demande des services de santé de qualité, la promotion des comportements sains et le renforcement de l’offre des services, entre autres.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info