De Tanéné où il a été fêté et magnifié par une foule immense de citoyens de la localité, le Président Sidya Touré s’est rendu à Baady Tondon, Kounsita et Falessadé qui lui ont réservé un accueil triomphal. Dans ces bastions de l’Union des Forces Républicaines, il a mis l’accent sur l’incompétence avérée du gouvernement actuel.
Devant les populations de Kounsita, sorties massivement l’accueillir au siège de la CRD, il a expliqué combien de fois, ce gouvernement manque d’initiatives pour créer des emplois et combattre la misère.
Parlant de la corruption qui sévit dans le pays, M. Sidya Touré a évoqué le cas du projet de barrage hydro-électrique de Kaléta qui en est une illustration. Pour lui, les chiffres annoncés pour ce projet ont été gonflés pour permettre à certains de se remplir les poches. « Quand j’étais Premier ministre, nous avions procédé à l’étude de ce projet. Après examen, le projet valait 300 millions de dollars. Aujourd’hui, on nous parle de 500 millions. C’est une manière de voler l’argent public », a-t-il indiqué.
A Falessadé, après le meeting, les sages ont rencontré le N°1 de l’UFR à huis clos pour lui expliquer le problème qui les préoccupe le plus. Celui du bac reliant leur localité à la Sous préfecture de Baady Tondon, en panne depuis 9 mois.
Aux dires du doyen des sages de Falessadé, ce bac qui date de 1961 a toujours permis aux populations de la zone de se déplacer d’un district à l’autre.
Sidya Touré a expliqué à ces citoyens qu’il y a bien de l’argent dans les institutions pour financer ce genre de projets, mais qu’il faut savoir les monter.
A Tanéné comme à chacune de ces étapes le Président de l’UFR a indiqué comment voter avant d’insister sur l’impérieuse nécessité d’aller voter UFR et de sécuriser les votes pour éviter les fraudes.
Fodé et Ammar
Cellule Com. UFR
*Ce contenu n’engage pas la responsabilité de VisionGuinee.Info ©