[dropcap]O[/dropcap]ubliez tout ce qu’on vous a dit sur le projet ‘’Un étudiant, une tablette’’. Désormais, celui qui fait l’actu, c’est bien le projet d’apprentissage et d’incubation des métiers de la confection dénommé ‘’Un tailleur, une machine’’.
Les internautes, eux, n’ont pas attendu pour tourner ce projet en dérision.
Réagissant à l’annonce du projet, Ibrahima Kalil Sidibé écrit sur son compte que “le nouvel album du gouvernement bientôt sur le marché des illusions. Après un étudiant ,une tablette voici le tube qui fera le buzz sur la toile dans les prochains jours…”.
En lieu et place de l’initiative ‘Un tailleur, une machine, cet internaute a d’autres idées. “Un bébé, un biberon. Une femme, un mari. Un policier, un complet. Un chômeur, un salaire. Un fonctionnaire, un vélo. Un ivrogne, une bouteille de vodka. Un chef de CRD, un haut représentant. Makanera, un mouchoir. Un journaliste, un plat de riz”.
Ce n’est pas tout. Ibrahima Kalil Sidibé de poursuivre : “Un rappeur sans talent, un album sans succès. Un manifestant, un fouet. Un habitant de Kaloum, un moustique. Une fille de Dixinn, un fond de teint. Un jeune de Bambeto, un caillou. Un homme qui a la diarrhée, une toilette. Un voleur, une cellule”. Une publication qui a suscité une vague de commentaires sur son mur.