Ultimate magazine theme for WordPress.

Le PRP de Rafiou Sow à la conquête de la mairie de Labé

1

MairieLabe[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti du renouveau et du progrès (Prp), Rafiou Sow vient de séjourner dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé. En toile de fond de ce périple, magnifier sa gratitude à l’endroit des responsables, ainsi que des militants de sa formation politique pour avoir respecté la consigne de vote donnée par le parti lors du scrutin du 11 octobre dernier.

L’autre volet de cette visite du jeune opposant a été axé sur une série de prises de contacts avec les responsables du Prp dans cette région, en vue notamment d’établir d’une liste de candidats du parti en prélude aux élections locales en vue.

‘‘Ma visite de Labé s’inscrit dans une logique de prise de contacts avec les responsables à la base du Prp, ainsi que ses militants et sympathisants pour harmoniser les idées en vue de produire une liste de candidats devant prendre part aux prochaines élections communales. Parce que la commune de Labé nous intéresse à plus d’un titre’’, clarifie M. Sow.

A la question de savoir qu’est-ce qui pourrait éventuellement militer en faveur de son parti pour arriver au bout de son penchant quant à la récupération de la mairie au regard du paysage politique actuel du pays, l’allié électoral d’Alpha Condé, dans l’établissement de la liste de ses candidats, déclare mettre l’accent sur la jeunesse et les femmes.

‘‘Et ce n’est pas qu’à Labé. Nous comptons avec certitude mettre les jeunes et les femmes à la tête de beaucoup de communes à travers le pays’’, rassure-t-il.

A cela, Rafiou Sow attache une valeur religieuse. Parce qu’estimant qu’il faut que ces deux couches -extrêmement importantes dans la vie d’une nation- soient associées à la gestion de la chose publique et surtout à la prise de décisions les concernant.

Contrairement aux rumeurs qui font état de la fusion du Prp au sein du Rpg Arc-en-ciel dont il a soutenu le candidat lors de la présidentielle du 11 octobre 2015, Rafiou Sow recadre le débat en ces termes :

‘‘C’est vrai que le Prp a soutenu la réélection du président de la République. Mais, j’avoue que c’était une démarche purement stratégique, parce que nous visions un objectif qui a été atteint heureusement’’, se réjouit-il.

Et de poursuivre : ‘‘Nous nous identifions à l’opposition que nous animons de pleins pieds. Car, la mouvance de l’opposition que nous incarnons a plus que jamais besoin de se fortifier. Et en 2020, tous les candidats restent potentiellement présidentiables, vu que le Professeur ne sera plus candidat’’.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee. info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. diane berube dit

    (SHERBROOKE) Les proches de Rachelle Wrathmall trouvée morte en juin 2007 dans sa résidence de Lennoxville croient avoir retracé un témoin important de cette affaire. Au cours des derniers jours, des amis d’enfance de la victime affirment avoir retrouvé sur des sites des médias de la République de Guinée la trace de Rafiou Sow, l’ex-mari de la Sherbrookoise assassinée il y a bientôt sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info