A l’issue d’une rencontre tenue jeudi à Dixinn, les quatre coalitions politiques ANAD, CORED, RPG Arc-en-ciel et FNDC Politique, qui avaient refusé de rencontrer le chef du gouvernement, ont décidé de changer de fusil d’épaule.
Au terme de la rencontre, c’est le responsable des fédérations du parti de Cellou Dalein Diallo qui a fait le compte-rendu à la presse.
L’ancien député Cellou Baldé assure que depuis un certain temps, ‘’il y a des tractations par rapport aux visites annoncées du Premier ministre au niveau des QG des coalitions. Les coalitions en leur sein se sont retrouvées et ont pris des décisions. Aujourd’hui, c’était la plénière dans le cadre de l’intercoalition au niveau du quatuor’’.
A l’issue des échanges, dévoile-t-il, ‘’il a été décidé de recevoir le Premier ministre à une heure et un jour de sa convenance, mais en début de semaine prochaine’’.
A la question de savoir quel sera le menu des discussions, l’ancien élu de Labé notre que ‘’c’est le Premier ministre qui est demandeur de la rencontre. Nous allons l’écouter, parce que nous estimons que c’est dans le cadre du processus du dialogue qui va être enclenché sous l’égide de la CEDEAO. Nous aussi, nous avons des mémorandums que nous allons lui soumettre’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com