Ultimate magazine theme for WordPress.

Le rappeur Antoine Flingo rêve d’une carrière musicale fulgurante

1

[dropcap]A[/dropcap]ntoine Fassa Mara, célèbre sous le sobriquet de Flingo est artiste, auteur compositeur et chanteur. A sa tendre enfance, il est coopté pour chanter à l’église. Ensuite, à l’école, puis au sein d’une troupe artistique des enfants de Guéckédou.

Antoine flingoAtteint du virus de la musique, il consacre une bonne partie de son temps à écouter les artistes de son pays. Elie Kamano est celui qu’il a le plus côtoyé.

Avec sa belle voix et très apprécié des uns et des autres, le jeune Flingo décide un jour de composer ses propres chansons. Le coup d’essai lui réussit sans fausse note

En 1996, en compagnie de ses neveux Ezaïe et Ézéchiel Mano, l’enfant prodige de Dandou dans la commune rurale de Firawa à Kissidougou, une nuit d’été, preste sur une chanson dédiée aux méfaits de la guerre.

Dans ce morceau, Antoine Flingo invite les populations guinéennes et singulièrement celles de la Forêt, à préserver la paix dans leurs cités.

Il a à son actif un album sorti le 16 janvier 2011 à Conakry et sacré meilleur album Rap de l’année par Select Communication lors de la 11è édition du Djembé d’Or. Depuis, il se maintient dans le cœur des mélomanes qui l’adulent plus d’un.

Aujourd’hui, il est membre de Béni Kha Crew de l’opérateur culturel Mohamed Ibn Abdallah Oularé, dit Bénédi. Il prend part à plusieurs featurings aux côtés d’autres artistes de renom. Le dernier en lice est celui dédié aux 33 victimes de la plage de Rogbane, aux côtés de 26 autres artistes et groupes de chant et de danse.

Aussi, il participe à trois autres featurings consacrés à la sensibilisation contre Ebola. Egalement, le concepteur de ‘’Monè Tcheya’’ vient de chanter un morceau en solo qu’il dédié à Ebola. Flingo ambitionne d’imposer la musique traditionnelle guinéenne à toutes les générations à travers ses œuvres. Il rêve d’être autonome un jour et en mesure de soutenir d’autres jeunes qui ont du talent. Ce, par la mise en place d’une maison de production professionnelle.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Arafan Amadou Camara dit

    Bonne chance mane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info