Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RDIG de Jean Marc Telliano se vide au profit du RPG Arc-en-ciel

5

received_1797210953826122[dropcap]B[/dropcap]aba Keita, désormais ex-secrétaire général du parti RDIG à Kissidougou, s’est exprimé samedi au siège du RPG Arc-en-ciel. Au nom de plusieurs autres démissionnaires du parti de Jean Marc Telliano, il a annoncé leur adhésion au parti au pouvoir.

‘’Nous sommes venus au siège du RPG pour adhérer officiellement au parti. Depuis le 20 août 2015, on a présenté notre démission au sein du RDIG. Nous avons créé le RDIG pour participer à l’arène politique et avoir le pouvoir. Nous n’avons pas eu le pouvoir, on est venus en alliance avec le RPG Arc en ciel où on a fait élire le président Alpha Condé’’, indique M. Keita à l’entame de ses propos.

‘’Dans notre programme de société, notre objectif principal, c’est d’améliorer les conditions de vie de nos populations. Nous nous sommes dits comme nous ne sommes pas au pouvoir, il faut unir nos forces pour aider le professeur Alpha Condé qui est déjà au pouvoir. Nous voyons que le président satisfait petit à petit les préoccupations qui étaient les nôtres vis-à-vis de nos populations. Alors pourquoi ne pas l’aider ?’’, demande-t-il à l’assistance.

C’est pourquoi, argu eBaba Keita, ‘’nous avons décidé de rejoindre officiellement le RPG Arc en ciel. Ceux qui sont devant vous sont des représentants, des militants du RDIG à Kissidougou qui avaient démissionné. On ne vient pas en alliance, c’est une adhésion totale au RPG Arc-en-ciel’’.

Il annonce d’autres arrivées dans les jours à venir. ‘’Ce n’est qu’une portion que vous voyez devant vous, tous les représentants du RDIG au niveau de toute la Guinée se sont retrouvés à Kissidougou et nous avons fait une démission collective pour une adhésion collective’’, affirme l’ancien secrétaire général du RDIG à Kissidougou.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

5 commentaires
  1. kolo dit

    Merci…..Sachez que vous adherez au vrai et au trsvail contrairement au faux et a la demagogie que pratiquent certains de nos concitoyens….En tout cas bonne arrivee dans la Grande famille du Rpg Arc-en-ciel…

  2. Le SOLDAT dit

    Tous des mandiants, ils vendent leurs digniter pour des petits pains, c’est dommage seulement en guinée qu’ont voient ça, car ils m’aiment quelqu’un qui dit la berité avec une dignité ferme.

    1. kolo dit

      Le soldat….pourquoi les memes choses qui se passent ailleurs quand ‘c’est en Guinee vous l’opposition vous trouvez le moyen de dire que c’est en Guinee seulement qu’on voit cela…chaque fois la meme chose…Svp tous.. je m’adresse a l’opposition. ..changez1 peu de cassette….because t just don’t know….

  3. toupou dit

    kolo s il vous plait ne repondez a ces frustrés opposants, leurs travail consistent a saboter la guinee dans tous les sens. ils ont compris qu ils n aurons pas le pouvoir mainténant en guinee , donc ils se mettent a dirent des conneries.

  4. TMD dit

    Ah non je ne suis pas d’accord avec toi Mr toupou personne de l’opposition n’est convaincu qu’il sera pas élu. Dans un pays démocratique il Ya tjrs le pouvoir et l’opposition. Ce qui va pousser le pouvoir à travailler c’est les critiques de l’opposition. Dites moi pourquoi nous en sommes là jusqu’à présent ? C’est parce que les accords politiques ont été par le pouvoir. Sinon nous on ne parle d’élections pendant les deux mandats du président presque. La côte d’Ivoire, le bourkina, le Sénégal eux ils dépasser ça depuis lors. Mais chez Ya un manque de volonté politique de la part du président parcequ’il sait qu’il a été mal élu…….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info