Ultimate magazine theme for WordPress.

Le représentant de l’OMS quitte la Guinée

0

Belhacime[dropcap]L[/dropcap]e désormais ex-représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) quitte  définitivement la Guinée. Le professeur Mohammed Belhocine été appelé à faire valoir ses droits à la retraite par l’institution onusienne dont il relève. Ce, pour une seconde fois.

A Conakry, ce vendredi 5 février, collaborateurs et autres connaissances lui ont rendu un hommage dû à son rang, au cours d’une cérémonie solennelle organisée à cet effet.

Le professeur Mohammed Belhocine est un fonctionnaire international ayant servi dans plusieurs pays. Depuis sa retraite paisible avec de sa famille dans son Algérie natale, il a été nommé le 25 juin représentant de l’OMS en Guinée, à un moment où le pays était fortement éprouvé par l’épidémie d’Ebola.

De concert avec d’autres partenaires comme CDC, MSF, Croix rouge et le ministère de la Santé et de l’hygiène, à travers la Coordination nationale de riposte à la maladie, il a engagé plusieurs mesures ayant conduit à la déclaration le 29 décembre 2015 de la fin de la transmission de l’épidémie.

Il retient de la Guinée un peuple hospitalier et vivable à souhait. Tout de même, le professeur Belhocine invite ce peuple à l’observance des mesures hygiéniques pour éviter une éventuelle résurgence de la maladie qui a fait 2536 victimes à travers le pays.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info