Ultimate magazine theme for WordPress.

Le retour de Dadis Camara au bercail n’est pas négociable (opinion)

0

[dropcap]A[/dropcap]llons enfant de la patrie. Il y a un principe fondamental érigé en leurs temps comme non négociable par le général de Gaulle et feu le président Ahmed Sékou Touré, la souveraineté nationale.

Ahmed Kourouma, conseiller politique de Moussa Dadis Camara
Ahmed Kourouma, conseiller politique de Moussa Dadis Camara

Au delà de cette tâche indélébile, que dis-je, du crime atroce perpétré par des militaires inconscients au stade du 28 septembre, il y a le destin et l’indépendance juridique de notre nation voir de l’Afrique en générale .

Je m’insurge contre Rfi, TV5 monde et toutes les ONG internationales qui bafouent sur les ondes notre droit à juger nous même nos dirigeants quelques soient leurs fautes .

Cette capacité qu’ils ont à pénétrer notre inconscient, provoquant une imprégnation à des opinions qui ne sont pas obligatoirement les nôtres me paraît inacceptable pour le peuple qui a dit non au général de Gaulle en l’an 58  ! Entre nous chers compatriotes, qui peut vraiment dire qu’il n’est pas manipulable ? Aussi, j’aimerais que vous vous rappeliez ceci : l’esclavage mental commence lorsque quelqu’un vous dit : “faites ce que je vous demande”, et que vous le faites. Si vous acceptez de planter le premier igname, vous finirez par vous étouffer avec .

Nom de dieu, que l’Europe arrête de nous donner les leçons d’une morale qu’elle à elle même piétiné, bafoué les siècles passés. Si personne n’obéissait aux ordres étatique pensez-vous que l’esclavage, les camps de concentration auraient existé ?

Mes chers frères et sœurs de Guinée, il nous appartient à nous et à nous seuls de juger  Moussa Dadis Camara, et par de-là les commentaires et autres fausses indignations des un un et des autres , de prendre l’avenir de notre pays en mains. Il en va de sa souveraineté nationale.

Voici pourquoi

Le temps est venu pour  les citoyens Guinéens de redoubler de vigilance et de se mobiliser afin de contrecarrer, avec la force de la loi , toute atteinte à la souveraineté de notre patrie et d’exiger avec la conviction et toute la fermeté requise le retour du président Dadis Camara, sur la terre qui l’a vu naître !!!

Chers citoyens, nous devons affirmer que la stabilité et l’ordre public qui est le page effectif de l’exercice de notre liberté à choisir en conscience notre devenir , passe par le retour au bercail de l’homme qui a libéré notre nation de l’appétit croissante des narco-trafiquants américano du sud –  concitoyens de tout bord politique, ou vous êtes Républicains ou vous ne l’êtes pas ! En toute responsabilité, nous nous devons d’affirmer qu’il n’y a plus de place pour l’ambiguïté et la duplicité . Fini le temps du double jeu et de la dérobade. L’heure est à la clarté et au devoir citoyen ! Ou on est Guinéen, ou on est apatride, Il n’y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. On ne peut jouir des droits de la citoyenneté, en n’acceptant pas la citoyenneté pleine et entière de l’un de nos frère et compatriote .

Chers patriotes de Guinée, unis autour du retour du président Dadis – nous saurons  plus que quiconque que la vérité autour des événements du 28 septembre, est une cause cruciale pour les victimes de cette insoutenable tragédie, que leurs âmes reposent en paix . En faisant de cette question la clef de voûte de notre stratégie démocratique, non belliqueuse, nous ne ferons que confirmer que nous sommes bien les véritables protagonistes de la fraternité et l’unicité qui est notre !  La Guinée est une et indivisible !!!!!! Ce faisant chers compatriotes, n’hypothéquons pas de surcroît l’avenir des relations inter-guinéennes. Au contraire, appelons au sursaut républicain, à la complémentarité pour relever les défis majeurs qui nous attendent en matière de démocratie, de sécurité et de développement économique.

Chers frères et sœurs, ceux qui s’obstinent, par la perforer la supercherie, à faire du retour du président Dadis un fonds de commerce, usant d’un mercantilisme de bas étage pour en tirer des dividendes électoraliste, à l’intérieur comme à l’extérieur – en s’attaquant à   l’unicité de la nation ou en exploitant la situation inhumaine qu’endurent nos frères, nos sœurs victimes du terrible massacre du 28 septembre, seront responsables du non avenir de notre nation .

A nos concitoyens victimes, par la perfidie de certain, à faire de votre sacrifice un fonds de commerce électoraliste- je vous adresse le message suivant : cette situation douloureuse s’il en est, place les guinéens et les organismes internationaux, surtout la justice guinéenne, devant leurs responsabilités pour que vous soit assuré le respect de votre dignité, et le droit naturel, celui d’une justice souveraine et apaisé !!!!

Ahmed Kourouma
Conseiller politique du président Moussa Dadis Camara

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info