Le RPG à propos de Kassory Fofana : “Cette fois-ci, nous espérons qu’il pourra être évacué afin de revenir laver son honneur”
Tout en réjouissant de l’arrêt de la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ordonnant le transfert de Kassory Fofana vers un centre médical spécialisé, le RPG Arc-en-ciel espère que cette fois-ci, son évacuation sera effective.
“Les magistrats guinéens ont fait leur travail par rapport à la maladie de Dr Ibrahima Kassory Fofana. Il a été arrêté et incarcéré. Cela fait maintenant plus de trois ans qu’il est en prison. Et quand le problème pour lequel il a été arrêté a été posé, quand l’État a dit qu’il a fait des détournements, les institutions qui étaient censées déposer de l’argent dont on lui reproche d’avoir détourné, ont dit : ‘Attention, cet argent n’a pas été détourné. C’est nous qui avions pris des engagements, nous n’avons pas encore déposé’. Donc, cet argent n’existe pas”, indique Aboubacar Demba Dansoko du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Maintenant, poursuit-il, nous savons que Dr Ibrahima Kassory Fofana est malade et est hospitalisé. Il y a eu beaucoup de procédures et les magistrats ont fait beaucoup d’efforts. Récemment, les magistrats ont travaillé avec le personnel de santé. Et les médecins sont venus témoigner à la barre par rapport à la nécessité urgente de l’évacuer dans un hôpital spécialisé, afin qu’il bénéficie de soins adéquats et revienne laver son honneur. Cela a été fait une fois. Nous savons qui est venu s’opposer à cette décision. Il y a eu une deuxième fois. Et au moment où nous parlons, les magistrats ont fini leur travail. La partie juridique est terminée. Le Dr Ibrahima Kassory Fofana doit maintenant être référé à un hôpital spécialisé afin qu’il bénéficie de soins adéquats. C’est une grande personnalité. Et il va laver son honneur pourvu que sa santé soit dans ce qu’elle doit être (…)”.
“Nous espérons que cette fois-ci, il pourra être référé à un hôpital spécialisé et il pourra bénéficier des soins adéquats afin de revenir laver son honneur. Parce que la Guinée a besoin de lui”, ajoute ce proche d’Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info