Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG à propos du général Doumbouya : ‘’Il a dit qu’il corrige le passé, mais ce que nous sommes en train de voir, c’est très dangereux’’

0

L’ancien parti au pouvoir estime que le peuple de Guinée n’est pas privilégié dans la gouvernance de la junte au pouvoir. Le RPG Arc-en-ciel appelle les guinéens à se ranger derrière les forces vives pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

‘’Le RPG, l’UFDG, l’UFR sont solidaires avec la déclaration des forces vives. Et les responsables de l’UFDG, ceux de l’UFR et du RPG, de Conakry jusqu’à l’intérieur du pays, doivent rester fidèles à ce mémorandum’’, conseiller l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.

‘’Ce brouillon de constitution ne concerne nullement pas la classe politique guinéenne. Nous savons que nous représentons les 98% de l’électorat national de notre pays. Si c’est vrai que c’est nous qui présentons des candidats aux élections, c’est nous qui sommes les acteurs du processus électoral, si c’est vrai qu’un gouvernement n’est qu’organisateur des élections, mais ceux qui participent aux élections, ce sont les partis politiques, on ne peut pas faire un tel travail en l’absence des partis politiques’’, estime-t-il.

L’ex-élu note que jusque-là, le chef de la junte n’a pas officiellement annoncé sa candidature au prochain scrutin présidentiel. ‘’Jusqu’à présent, Mamadi Doumbouya n’a pas dit à quelqu’un voici le nom de notre parti politique. Ça ne peut même pas l’être que quand il n’a plus d’égard, de respect pour le peuple de Guinée et de dire : ‘Bon, je suis le président de la transition, je crée mon parti politique’. Si ce n’est pas le cas, s’il doit respecter sa parole d’honneur de soldat, il n’a pas de parti et il n’est pas candidat aux élections. Alors, ceux qui créent les mouvements, vous les créez au fait de quoi ? vous sortez des fonds des caisses de l’État pour vous enrichir personnellement’’, dénonce-t-il.

Il demande au ‘’président de la transition de très respectueusement remarquer le comportement des cadres qui créent les mouvements politiques. Ce n’est pas à son avantage, ce n’est pas à son honneur. Il doit sauver la Guinée. Il a dit qu’il corrige le passé, mais attention, ce que nous sommes en train de voir, c’est très dangereux’’, déplore ce proche d’Alpha Condé.

Mohamed Lamine Kamissoko invite le ‘’peuple de Guinée à suivre de près la situation, parce que la vérité est du côté des Forces vives. Les Forces vives n’ont jamais menti. Contrairement à ce que certains pensent, les Forces militantes, ce n’est pas l’UFDG, l’UFR ou le RPG, c’est la représentation nationale du peuple de Guinée. Et le peuple de Guinée, chacun se trouve dans une association, au sein de la société civile, dans un parti politique. C’est l’ensemble de tout ça qu’on appelle les Forces vives. Et les forces vives ont analysé la situation et ont dit que la quiétude sociale est menacée en Guinée parce que les autorités actuelles n’ont pas l’intention de respecter ce qu’ils ont dit au peuple de Guinée. Le peuple doit donc ouvrir les yeux pour être à l’écoute des Forces vives qui ne trahissent pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info