Le RPG accuse des soutiens du CNRD d’avoir proféré des injures contre Alpha Condé : ‘’Ces provocations doivent cesser’’
L’ancien parti au pouvoir déplore la recrudescence d’injures publiques dans notre pays. Le RPG Arc-en-ciel affirme qu’à l’occasion du retour du général Mamadi Doumbouya, des soutiens de la junte ont proféré des injures contre l’ex-président Alpha Condé.
‘’Ceux qui étaient au siège le mercredi 11 septembre nous ont carrément dit avec des preuves à l’appui qu’il y a eu des injures proférées à l’encontre du parti et de notre leader à la devanture du siège. Ce n’est pas une bonne chose. Ces provocations doivent cesser’’, martèle l’ancien ministre Marc Yombouno.
Il note que depuis un certain temps, ‘’on regarde des vidéos qui circulent où des personnes âgées, des femmes qu’on aurait appelées nos mamans profèrent des injures indécentes en pleine rue et à côté des véhicules de police. Des injures avec manque de pudeur. Pourtant, nous sommes dans un pays religieux à 90% de musulmans, plus de 8% de chrétiens. Toute la journée du mercredi, on a vu ce qui s’est passé’’.
Selon l’ex-ministre du commerce, ‘’le vendredi qui a suivi, chacun est allé à la mosquée pour y prier. Après, d’autres sont allés à l’église pour prier avec la bénédiction de nos religieux. Comment Dieu va nous pardonner ? Dans tout ça, c’est quand nous autres politiciens, nous nous exprimons, ils pensent que c’est autre chose’’.
‘’Sur les moyens mis en place pour cette mobilisation, il va revenir à la cour des comptes, à la CRIEF pour savoir si c’est l’argent public ou bien si c’est de l’argent de Fodé ou Bangaly’’, réclame proche d’Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info