Le RPG annonce des ‘’actions concrètes’’ pour exiger le retour d’Alpha Condé et la libération de Kassory & Cie
L’ancien parti au pouvoir menace de passer à la vitesse supérieure pour réclamer le retour d’Alpha Condé ainsi que la libération des anciens dignitaires de l’Etat, Kassory Fofana et Cie.
Au nom de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, Sidiki Touré a souligné samedi l’impérieuse nécessité de se mettre ensemble afin mener le combat pour le retour du président Alpha Condé
‘’La seule personne qui nous a montré qu’l est possible qu’un pays se développe à travers ses richesses internes, c’est le président Alpha Condé’’, souligne l’ancien secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, ajoutant sans donner de détails que ‘’nous sommes en train de prendre des dispositions’’
‘’Il faut qu’on soit unis. Autant on va demander le retour d’Alpha Condé, autant on va demander la libération de nos cadres injustement arrêtés. On n’aura pas peur’’, lâche le secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.
Invitant les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à ne pas compter sur la communauté internationale, Sidiki Touré annonce que dans les jours à venir, ‘’nous allons commencer des actions concrètes par rapport à cela. Tant que nous ne serons pas unis, ils vont continuer à exploiter le temps’’.
Parmi les objectifs du RPG Arc-en-ciel en première ligne ‘’le retour à l’ordre constitutionnel à travers le retour du président Alpha Condé au pouvoir et de tous les exilés. Deuxièmement, c’est la libération de nos cadres injustement arrêtés’’.
Aujourd’hui, précise-t-il, ‘’le combat est dans la rue. C’est vrai. Mais vous devez avoir au moins avoir à l’esprit dans certains endroits de Conakry, il y a des quartiers qui ont la culture de la violence. Ils sont habitués à ça. Même un message ne les concerne pas, dès l’instant que ça amène le désordre, ils se lèvent’’.
‘’Chez nous, il faudrait que les jeunes prennent conscience que le combat n’appartient pas seulement à une personne ou à une entité. Le combat appartient à tout le monde, il faut que les jeunes se mobilisent’’, souligne-t-il avec insistant, précisant que ‘’par rapport à ça, il faut que les jeunes se donnent les mains et que le parti se met ensemble pour mener le combat’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com