Le RPG appelle ses militants à remettre le parti sur les rails : ‘’Il ne faut jamais accepter les sirènes divisionnistes’’
L’ancien ministre Lansana Komara a indiqué ce samedi 12 octobre aux militants et sympathisants d’Alpha Condé que le RPG Arc-en-ciel traverse une période difficile depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir.
‘’Nous traversons une période vachement difficile. On a besoin de sensibiliser nos militants, nos sympathisants dans le bon sens pour que tout le monde se donne la main pour remettre le parti sur les rails. Et cela ne peut pas se faire s’il n’y a pas d’unité. Sans unité, il n’y a pas de progrès. Il ne faut jamais accepter les sirènes divisionnistes qui pensent qu’il faut faire la promotion d’un clan’’, lance l’ancien ministre Lansana Komara.
Il se dit convaincu qu’en se mettant ensemble, ‘’nous allons gagner toutes les échéances électorales. C’est pourquoi, nous comptons sur vous afin que notre parti puisse non seulement se mettre sur pied, mais aussi marcher à pas de géant’’ ;
Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel insiste sur le fait ‘’nous traversons des moments difficiles. Ce n’est pas le moment d’exacerber les contradictions internes. Il faut taire les contradictions internes pour faite face à la contradiction principale (…). Il faut faire face à l’objectif principal. Les contradictions internes ne doivent pas noyer notre marche. Ce ne sont pas des problèmes de personnes qui vont noyer notre marche. Il faut éviter la calomnie, la délation’’.
Aux militants et sympathisants, il indique qu’avec ‘’la bonne allure, nous allons vers la victoire. Que personne ne vous décourage. Il ne faut pas écouter ceux qui disent que le RPG est tombé’’.
Ce proche d’Alpha Condé estime qu’il est temps ‘’d’aller vers ceux qui s’abstiennent pour qu’ils comprennent que ce n’est pas le moment de s’abstenir. Le RPG Arc-en-ciel est un grand parti, c’est le parti du peuple. Notre parti a gagné toutes les élections organisées en Guinée. Et nous ne sommes pas à notre premier coup de force. Nous en avons été victimes avant. Rien ne nous effraie pas, car on est habitués’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Et pour tant le professeur les avait accepté à son temps…