Le RPG Arc-en-ciel à la junte : ‘’Nous allons nous donner les moyens légaux pour reconquérir le pouvoir’’
L’ancien parti au pouvoir croit toujours en ses chances de reconquérir le pouvoir. Malgré le coup d’Etat militaire perpétré contre Alpha Condé le 5 septembre, Taliby Dabo, responsable de la coordination du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée, assure que son camp compte bien se donner les moyens légaux pour reprendre les rênes du pays.
Le RPG Arc-en-ciel n’a pas dit son dernier mot par rapport à la conquête du pouvoir. Taliby Dabo reste convaincu que son parti continue de bénéficier de la confiance des guinéens.
‘’Nous étions au pouvoir et nous avons fait ce qu’il fallait faire. Les guinéens ont suffisamment voté pour nous. Nous avons été déclarés vainqueur par la CENI. Cette victoire a été confirmée par la Cour constitutionnelle. Les millions de guinéens qui ont voté pour le président Alpha Condé tiennent quand même à ce pouvoir. Et c’est tout à fait normal’’, indique-t-il.
‘’Le CNRD s’est donné les moyens de nous sortir du pouvoir, mais nous allons nous donner les moyens légaux pour reconquérir le pouvoir. Parce qu’on n’est pas violent. Le RPG Arc-en-ciel n’est pas violent. Nous savons ce qu’il faut faire pour reconquérir le pouvoir. Nous nous battrons pour ça’’, ajoute M. Dabo.
Le responsable de la coordination du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée estime que la dernière adresse à la nation d’Alpha Condé à l’occasion du nouvel an a donné plus de motivation aux militants du RPG Arc en Ciel.
‘’Ça nous a donné une position confortable. Nous avons compris que notre président existe, il pense à la Guinée. Il n’abandonnera jamais la Guinée et le RPG Arc en ciel. Il dit cela sans cesse qu’il ne peut pas abandonner la Guinée, ni le RPG’’, rassure Taliby Dabo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com