Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel à la la junte : ‘’le Pr Alpha Condé n’a jamais refusé d’appliquer une décision de la justice guinéenne’’

0

L’ancien parti au pouvoir assure que les autorités de la transition refusent de libérer ses cadres détenus depuis plus de 2 ans à la maison centrale de Conakry. Le RPG Arc-en-ciel assure que plusieurs décisions de justice ont été prises en faveur de la libération des anciens dignitaires.

‘’Les institutions ont demandé leur libération, mais ça n’a pas été le cas. Nous entendons dans certains médias ou certaines personnes dire que c’est le karma, c’est-à-dire ce que tu as fait à l’autre, ça se retourne contre toi. Durant les 11 ans du pouvoir d’Alpha Condé, dites-moi quelle décision de justice a été prise par une instance judiciaire et que cette décision ait été rejetée ?’’, se demande l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno.

Avant de poursuivre : ‘’Il y a eu des arrestations suite à des manifestations. Mais toutes les fois que la justice a rendu une décision, elle a été respectée. Beaucoup d’opposants ont été libérés, beaucoup de commis de l’État ont été condamnés. Même un gouverneur de Conakry a été condamné ici’’.

‘’Jamais le Pr Alpha Condé n’a refusé d’appliquer une décision de la justice guinéenne. C’est ça la différence. Aujourd’hui, combien de décisions ont été rendues par la justice et qui ont connu un rejet total dans leur application. Même la Cour de justice de la Cedeao, sa décision a été refusée’’, fustige ce cadre du RPG Arc-en-ciel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info