Alors que le président du Front national pour le développement Alhousseiny Makanera continue de démarcher des militants du RPG Arc-en-ciel pour soutenir une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya, l’ancien parti au pouvoir estime que ses manœuvres visent à tromper le chef de l’État.
‘’Qui n’a pas vu Makanera avec le RPG ? Qui n’a pas entendu ce qu’il a dit avec son mouvement N’dimboré ? Les responsables du RPG de l’intérieur du pays doivent comprendre que Makanera n’a jamais été un militant du RPG. Il n’a jamais été un responsable du RPG. Makanera avait un parti et se disait allié du professeur Alpha Condé », clarifie l’ex-député Mohamed Lamine Kamissoko.
Avant de se demander : »Comment cette personne peut venir auprès des structures du parti pour parler au nom du RPG ? Monsieur le président de la transition, les gens qui viennent vous dire qu’ils peuvent mettre le RPG à votre disposition, ils vous trompent, ils vous mentent’’.
Selon ce cadre de l’ancien parti au pouvoir, ‘’l’ingratitude est proscrite par Dieu. Dieu n’aime pas les ingrats. C’est pourquoi, il nous a fait descendre sur terre. Parce qu’on n’a pas été reconnaissant vers lui. C’est pourquoi, l’humanité souffre’’.
Il demande au peuple de ‘’se ressaisir. Le peuple de Guinée n’a qu’à se souvenir. Celui qui a dit : ‘Je jure, je jure, je jure, je n’ai pas de parti politique, je ne suis pas candidat’. Aujourd’hui, les gens le poussent à être candidat’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info