Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel à ses détracteurs : ‘’Dès qu’on parle d’Alpha Condé, ils ont peur’’

0

L’ancien parti au pouvoir assure que c’est l’œuvre du président Alpha Condé qui permet au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de réaliser des infrastructures. Pour le RPG Arc-en-ciel, l’ex-président a empêché des départements de débloquer des fonds des caisses de l’Etat.

‘’Après le coup d’Etat du 5 septembre, nous pouvons ouvrir la bouche maintenant. Beaucoup croyaient que le professeur Alpha Condé perdait parce qu’il avait empêché de détourner des fonds en économisant pour finir des travaux. Le rythme du travail ne le satisfaisait pas. Entre 2018 et 2020, des projets retardaient. Des projets qui devaient faire 2 à 3 mois duraient jusqu’à un an, deux ans. C’est pourquoi, les militaires peuvent travailler maintenant. Parce que l’argent que le professeur n’a pas donné aux départements, c’est ce qu’ils exploitent aujourd’hui’’, explique le président des cadres du RPG Arc-en-ciel.

Moro Kourouma demande aux partisans de l’ancien président de perpétrer sa gestion. ‘’Nous connaissons ceux qui sont contre nous. Dès qu’on parle d’Alpha Condé, ils ont peur. Parce qu’on le craignait avant même qu’il ne soit au pouvoir. Il est catégorique et n’aimait pas les racontars’’, assure-t-il.

‘’Ayons confiance en lui et à nous-mêmes. Soutenons-le. C’est à nous de travailler pour le parti. Parce qu’il n’a pas voulu l’exclusion, il a voulu une nation. Et il est arrivé à le faire. C’est pourquoi aujourd’hui, les autres partis ne peuvent pas réussir contre la mentalité du RPG dans les endroits implantés que ce soit en pays soussou, en pays peul ou en Forêt. Aucun RPGiste ne peut changer parce qu’il a vu dans l’esprit d’Alpha Condé’’, dira M. Kourouma.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info