[dropcap]L[/dropcap]es récentes sorties médiatiques du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo n’ont pas laissé indifférents les responsables du RPG Arc-en-ciel. Ce mercredi 13 juillet, le parti au pouvoir a rendu publique une déclaration dont VisionGuinee s’est procuré une copie.
Dans ce document parcouru par notre rédaction, le RPG Arc-en-ciel dit avoir ‘’suivi avec attention la toute dernière déclaration de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, lors de ces meetings tenus le 9 et 10 juillet 2016 à Gbessia et à Matoto-centre, demandant au peuple de se lever pour chasser un président démocratiquement élu. Citation : ’Il faut que les guinéens se mobilisent pour exiger le départ d’Alpha Condé’’’.
Le parti au pouvoir prend acte de la déclaration de Cellou Dalein Diallo et estime que ‘’notre chère nation, la Guinée, a obtenu au prix d’énormes sacrifices la démocratie dont son peuple se félicite aujourd’hui’’.
Selon le RPG Arc-en-ciel, ‘’de telles déclarations de Cellou Dalein Diallo, prônant la haine ethnique, incitant à la violence et de surcroit soutenant un coup d’Etat, constituent une violation flagrante de la constitution’’.
Toutefois, indique le ministre Bantama Sow, ‘’il convient de rappeler dans ce registre, que lors de ses sorties publiques, Cellou Dalein Diallo a incessamment affirmé ‘Est-ce que vous êtes à mourir ? ou encore ‘Ils n’ont qu’à nous tous’. Ces propos subversifs portent atteintes aux valeurs si chères à notre République que sont la paix, l’unité nationale, la cohésion et la quiétude sociale’’.
Le RPG Arc-en-ciel souligne que le président du cadre de dialogue inter-guinéen, Me Cheick Sako, a annoncé la semaine dernière la réouverture du dialogue inclusif. De ce fait, estime le parti au pouvoir, ‘’ces manifestations récurrentes de Dalein, ne visent nullement la relance du dialogue, mais la déstabilisation des institutions de la république à travers un coup d’Etat.
Face à cette situation, le RPG Arc-en-ciel prend à témoin la communauté internationale, les institutions républicaines, la société civile, les organisations de défense des droits de l’homme, les coordinations régionales et les confessions religieuses sur les ‘’agissements de Dalein, tendant à saper les valeurs démocratiques acquises’’ par le peuple de Guinée.
Pour finir, le parti au pouvoir lance un appel au peuple de Guinée d’observer le calme, la vigilance et à défendre l’unité nationale afin de continuer l’œuvre ‘’démocratique entamée par le professeur Alpha Condé’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
cellou veut se lancer dans une aventure dangereuse. moi je le conseil de reflechir tres tres bien
Toi tu n es pas un tolno,
Espece de malhonete
As tu peur de signer ton nom
Qui peut croire à cette sortie, respecter vos paroles données. Nous sommes fatigués de vos mensonges
Des paroles de tombe de charette d’anes … Et pourkoi pas Cellou veut assassiner aussi Obama ….
Peuple soumis, restez accroupie et a genou jusqu’a ce qu’on vous massacre tous, n’oubliez pas que c’est Dieu qui la voulu comme ca, notre cher bien aimé imame de notre beni mosqué Fahisal nous a dit que le president Alpha Condé est notre pére nous devons honoré notre pére pour que nous rentrions dans le paradis, a voulu nous rappeler bantama sow
l’Imam de la grande mosquee a parler religieusement, mais comme la politique a troubler nos tete jusqu’a torturé nos moral,aveugler pas la haine et le mepris , nous l’avons pris en mal, d’ou des sorties mediatique a l’encontre d’un sage. La religion est differente de la politique. Faites votre politique aveugler et laissez ses religieux faire leur travail. La politique a fait de nous des fous et irreflechis. Que Dieu nous pardonne.
Lancez vous dans des mots qui pourais vous servire un jour au paradis car vous n’aimez jamais d’ entendre la verité rester avec vos mensonges mourez à petit feu, Dieu ne boys pardonnera jamais. C’est imam woulé fallè sais ce que Allah lui reserve.
Lancez vous dans des mots qui pourais vous servire un jour au paradis car vous n’aimez jamais d’ entendre la verité rester avec vos mensonges mourez à petit feu, Dieu ne vous pardonnera jamais. C’est imam woulé fallè sais ce que Allah lui reserve.
Si seulement Cellou avait cette cullote
Le peuple lui sera entirement reconnaissant
ce fameaux pan pan pan a trop peur , il se cache derriere. ce pseudo pan pan pon . ce n est pas un nom d humain ca. ce nom appartiens au animaux sauvage
Tolno, Ce nom pan pan pan est milles fois mieux que ce nom don tu te masque derrière, dans mon aventure je suis passé dans plusieurs pays et rencontré des différents ethnies, mais jamais je n’ai croisé sur mon chemin des gens dont vous êtes mieux qu’eux, vous êtes les plus bêtes des créatures que Dieu à créer, donc quand nous parlons de la Guinée et les guinneens occuper vous à exterminer les animaux sauvages et a boire du vain blanc .
Ce nom Tolno vaux mieux que tout le que tu as connu depuis ton existance, au moin quand un etre humain enttent ce nom sais d’ou viens la personne.
pan pan pan tu es vraiment maudit de naissance, tu sait pas qu en guinee les tolno existes. va te faire soigner