Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel accuse le CNRD de vouloir ‘’éliminer tous les grands partis politiques’’

0

N’ayant pas pris part à la session inaugurale du cadre de concertation et de dialogue ce lundi 27 juin présidé par le Premier ministre Mohamed Béavogui, l’ancien parti au pouvoir dénonce un manque de volonté des autorités de la transition pour mettre en place un véritable cadre de dialogue.

Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel estime que la junte militaire est dans une dynamique d’exclure de l’échiquier politique tous les ténors des partis politiques.

‘’Nous n’avons pas jugé utile d’être à la rencontre parce que nous avons compris dès le départ qu’il y avait un manque à gagner. Dans toutes les concertations passées, le RPG a été toujours présent. Mais on a compris qu’il n’y a pas une réelle volonté de dialoguer avec les partis politiques’’, déplore Saloum Cissé.

A qui veut l’entendre, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel dit ‘’la stratégie qu’ils (CNRD) veulent développer, c’est d’éliminer tous les grands partis politiques de l’échiquier national. C’est ce qui est déplorable et nous avons compris cela’’.

Saloum Cissé conditionne la participation du RPG Arc-en-ciel au cadre de dialogue par l’implication d’un médiateur international.

‘’Par le passé, il y avait toujours un médiateur lors des dialogues. Si le médiateur est là, on expose nos contraintes, le gouvernement aussi et on fait le rapprochement pour essayer de minimiser les contradictions jusqu’à ce qu’on s’entende. Mais le problème de médiateur n’est pas leur préoccupation. Tant qu’il n’y a pas de médiateur, on ne se sentira pas intéressés par le dialogue’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info