[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration lue jeudi par Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel a déploré les violences post-électorales enregistrées à Conakry et à l’intérieur du pays.
Face à la presse, le vice-président du Conseil économique et social (CES) a déclaré qu’il a donné au parti au pouvoir de ‘’constater avec regrets des violences exercées sur de paisibles citoyens, furent-ils des adversaires politiques, par des militants de l’UFDG à plusieurs endroits du territoire national’’.
Lansana Komara affirme qu’il est impérieux et plus que nécessaire que ces violences cessent immédiatement. ‘’Nous invitons les autorités à prendre leurs responsabilités pour que cessent ces chienlits à travers le pays afin les populations trouvent la paix’’, indique-t-il.
Il ajoute qu’il faut ‘’prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à ces bagarres de rue qui datent de la période des dinosaures’’, tout en rappelant que l’enracinement de la démocratie passera obligatoirement par le respect des droits de l’homme et l’amour du prochain.
‘’Pourquoi commettre tant de violences contre ses propres frères ? Ne sommes-nous pas liés de façon indissociable par un destin ?’’, se demande-t-il, accusant le principal parti d’opposition d’être derrière les violences.
‘’Ces pratiques qui ont toujours porté la marque de l’UFDG contre nos militants ont atteint un niveau supportable’’, assure-t-il.
En dernier lieu, il condamne ce qu’il qualifie de ‘’crimes crapuleux commis, surtout à Kalinko dans Dinguiraye’’, avant d’inviter les uns et les autres à la retenue et au sens de responsabilité.
A l’UFDG, le parti au pouvoir enseigne qu’on ne peut pas prétendre diriger un pays en terrorisant ses propres populations.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Qui es ce cauchon falacieux batard que tu es fils de pute espace de merde . Les voyous du RPG sont la a la face du monde tuant le people pour des fin politique ce dommage le bilakoro la
Mamadou aliou barry tu es vraiment mal né mal éduqué.
mamadou Aliou barry , impeu de respect pour ta pauvre mere et ton pauvre pere. cesse d insulter les gens a cause du debacle electorale de ton parti ufdg.
Ma Guinée est devenu un État sauvage, avec un pouvoir des bandits,qui tue le peuple et s’autoproclame démocrate pauvre Guinée.