A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 19 novembre, le RPG-Arc-en Ciel s’est exprimé sur l’actualité politique, notamment la suspension de la participation de Convergence pour la Renaissance de la démocratie en Guinée (CORED) de toutes les activités du Quatuor.
Pour l’ancien ministre Marc Yombouno, à date, tout est en train d’être mis en œuvre pour éviter d’aller en rangs dispersés face à la junte militaire.
‘’L’actualité, c’est la suspension de la participation de la CORED au Quatuor. Toutes les équipes travaillent pour la consolidation et le maintien du Quatuor. Donc, ce n’est pas un problème. Le Quatuor reste le même. Donc, on ne va pas faire beaucoup de commentaires là-dessus’’, a-t-il dit.
Cet ancien ministre d’Alpha Condé demande aux militants du parti jaune de se remobiliser pour redonner un nouveau souffle au RPG Arc-en-ciel.
‘’Nous demandons à nos mamans, nos sœurs du bureau national des femmes, aux jeunes de se remobiliser pour les différentes activités du parti. Après le 5 septembre, le professeur Alpha Condé a dit de faire en sorte que 70% des activités soient confiées aux jeunes et aux femmes. C’est en participant aux activités du parti qu’on va gagner’’, recommande Marc Yomboino,
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com