Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel apporte son soutien à K² : ‘’on a vu des ministres qui n’avaient même pas été scolarisés’’

12

[dropcap]L[/dropcap]e passage du ministre de l’Education nationale la semaine dernière à l’assemblée nationale pour défendre son budget de fonctionnement a fait l’objet de beaucoup de critiques. Face aux députés, Ibrahima Kalil Konaté a eu tout le mal du monde pour lire des chiffres mentionnés dans son budget.

Le RPG Arc-en-ciel, par la voix de l’honorable Dialikatou Diallo, appelle les militants à soutenir le ministre Ibrahima Kalil Konaté qui, selon elle, est un cadre intègre.

‘’Il y a un lynchage médiatique orchestré contre un des ministres, qu’il ne faut pas considérer. Continuons à soutenir monsieur K2. C’est un cadre intègre, ne soyons pas amnésiques’’, lance l’ancienne secrétaire nationale du Parti de l’espoir pour le développement nationale.

En Guinée, explique-t-elle, ‘’on a vu des ministres qui n’avaient même pas été scolarisés qui ont tenu leur département avec brio. L’exemple le plus éloquent, c’est Hadja Mafory Bangoura, une dame qui a marqué l’histoire de ce pays. Pourtant, elle n’a jamais été à l’école’’,

‘’Il y a aussi des ministres autodidactes qui ont marqué leur passage dans des gouvernements. C’est le cas du ministre feu Sékou Chérif. On a vu le ministre Sidy Cissoko, un autodidacte qui a marqué son passage au gouvernement’’, détaille la parlementaire. ‘’Ce qui compte, c’est l’engagement politique, le sens de la défense de l’honneur et la dignité de la nation’’, estime l’honorable Dialikatou Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info            

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

12 commentaires
  1. Alfa dit

    Triate! Triste! c’est bien la source de tous nos malheurs, ce genre de raisonnement et ces lettrés á la PDG.
    Dialikatou tu pousses la demagogie á trés haut niveau.
    C’est exactement le fait que nous avons eu des ministres de ce genre qui fait qu’on est á la traine dans la sous region. Nous qui avons pris « l’independance » avant tous ces pays.
    Des ministres comme ceux que tu as cité, ont fabriqué des « cadres » comme toi…
    Je me souviens du discours de Sekou Cherif á Labé: NOUS FELICITONS LE PEUPLE CUBAIN D’AVOIR CONSTRUIT LA GARE VOITURE DE L’AVION Á LABE.
    le même Sekou Cherif avait dit au president francais d’alors Juscard : NOUS VOUS SOUHAITONS LA BIEN VENUE Á LABE, QUE LA TERRE VOUS SOIT LEGERE.
    Ce sont ces gens lá tes refferences, pauvre illuminée!

    1. D D Kawou dit

      MERCI beaucoup Alfa pour cette réponse et rappelle à cette Traitre (Dialikatou),qui a trahie le PDN de Kouyauté.Elle n’a même pas Honte de raconter des balivernes pareilles au Micro du RPG.
      Un Ministre de l’éducation nationale doit être à la Hauteur (compétences professionnelles) de sa tâche pour la bonne éducation de qualité à nos enfants pour l’avenir du pays.
      Dialikatou:Pauvre démagogue et,bientôt les Législatives pour te débarquer à l’assemblée nationale.
      K2=Nulle. POINT BARRE,IL NE MÉRITE PAS CE POSTE.incompétent.

    2. Pascal LENO dit

      Existe-t-il un lien de cause à effet entre le niveau d’un ministre et les décisions qu’il prend ? N’a-t-on pas vu des ministres universitaires prendre des décisions inefficaces et parfois aberrantes comme celles de n’avcorder des bourses d’études qu’aux élèves de son ethnie.

      1. bah dit

        bravo mon frere leno pascal , bien dis

  2. diarso dit

    la fonction du ministre est hautément politique. on a eté gouverné pendant 24 ans avec le feu conté , pourtant il n etais ni instruit , ni universitaire

  3. Ousmane Diallo Diallo dit

    Désolé mais conté a été scolarisé au prytane Charles Tchorere de St Louis du Sénégal. Il y a fait d’ailleurs un pèlerinage.

  4. sarifou dit

    Pour le ça du ministre k2 ce que nous dénonçons au plus haut niveau c’est au fait son manque de préparation devant les élus du peuple et non pas son bas niveau d’instruction qu’il à lui même reconnu au podium. On peut manquer de connaissance mais manquer de préparation dénote tout simplement qu’il ne porte pas intérêt à son rôle de ministre ou qu’il ne mesure pas à juste titre l’importance de la tâche qui lui est confiée. Cette mauvaise performance n’est que la partie visible de l’Iceberg, nous savons que beaucoups de décisions stratégiques prises par nos cadres souffrent de cette manque de rigueur dans la conduite des affaires publique et cela renforce l ‘idée que le professeur Alpha Condé manque de jugement qu’en au choix de ses collaborateurs.

  5. poton dit

    SINON UN MINISTRE COMME K²QUI EST ENSEIGNANT N’ARRIVE PAS A LIRE ET MÊME S’EXPRIME DEVANT DES DÉPUTES C HONTE POUR LA NATION .
    MAIS ON VOIT DU JOUR AU JOUR SON PATRON PONDRE DES FAUTES COMME S’IL N’ÉTAIT PAS PROFESSEUR DE SORBONNE.AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH LA GUINEE

  6. Ceballa dit

    Le président Condé nous trahis par le choix des cadres .De mauvais choix .Il pouvait trouver mieux pour le pays .

  7. Guinéen dit

    L’homme qu’il faut à la place qu’il faut !!!

  8. diallo rouguiatou dit

    Ne perdez pas votre temps mes frères car AC et ses collaborateurs sont les mêmes bandes d’incapable

    1. bah dit

      diallo rouguiatou , toi tu es capable de quoi en guinee, occupe toi de tes oignons , tu n est meme pas capable de faire une bonne sauce a la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info