Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel assure que ‘’ce sont les plus aimés par le Pr Alpha Condé qui ont fait le coup d’Etat du 5 septembre’’

0

Le RPG Arc-en-ciel assure qu’après le coup d’Etat du 5 septembre 2021, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), dès les premières heures du putsch militaire, a cherché à occulter les réalisations du régime Alpha Condé.

‘’Dire que malgré les milliers de kilomètres de routes réalisées, Alpha Condé n’a pas fait de goudron, c’est déplorable. Mais c’est une stratégie. Quand vous terrassez votre papa la nuit, quand vous l’attachez, il faut donner des arguments et mentir pour vous sauver.  Ceux qui ont fait ce soi-disant changement, ce sont des enfants du Pr Alpha Condé. Qui est nouveau là-dedans ? Ce sont les plus aimés par le Pr Alpha Condé qui ont fait le coup d’Etat’’, assure l’ancien ministre du commerce.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’quand les gens disent que ce sont les ministres, les proches d’Alpha Condé qui ont fait cela, c’est faux. C’étaient les plus aimés et il fallait donner des arguments en mentant. Mais le mensonge ne tient pas. Ça peut tenir un jour, mais pas tout le temps. C’est ce qui arrive aujourd’hui. Le masque est tombé et ça va continuer à tomber’’.

Selon Marc Yombouno, l’ancien président Alpha Condé a pu mobiliser des fonds pour développer des infrastructures. ‘’Dans les 20 milliards de dollars issus de l’accord avec la Chine], il y avait des projets de construction d’universités modernes à l’intérieur du pays. Tous les plans ont été élaborés. Il y avait aussi des projets d’hôpitaux régionaux. Beaucoup de projets avaient été projetés jusqu’en 2036 dans cet accord-cadre’’.

Il se demande ‘’comment peut-on dire que le Pr Alpha Condé n’a rien fait ? De nos jours, qu’est-ce qui est nouveau sous le ciel ? Il n’y en a pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info