Le RPG Arc-en-ciel assure que ‘’pendant ses 11 ans au pouvoir, Alpha Condé n’a jamais mis illégalement des gens en prison’’
L’ancien parti au pouvoir appelle ses militants et cadres à continuer de défendre les idéaux d’Alpha Condé. Pour le RPG Arc-en-ciel, il ne faut pas se taire face à l’injustice.
‘’Nous sommes un parti de justice, de développement, mais surtout de rassemblement. C’est pourquoi, nous appelons à tous les cadres qui ont milité dans ce parti à être courageux (…)’’, conseille le président du bureau national des cadres du RPG.
Pour Elhadj Moro Kourouma, ‘’Alpha Condé ne s’est pas vengé. Et nous qui l’avons accompagné, n’avons pas eu peur. Parce que nous avons servi l’intérêt de la nation. Nous appelons nos camarades qui sont tapis dans les différentes sections à venir animer le parti et d’avoir le courage. Un individu passe, mais une nation ne passe pas. Et celui qui a traduit l’idéal, c’est le Pr Alpha Condé. Pendant ses 11 ans au pouvoir, il n’a jamais mis illégalement des gens en prison’’.
‘’Nous admettons que beaucoup sont dans l’ombre pour protéger leurs petits intérêts, mais ça ne peut pas continuer ainsi. Donc, nous appelons nos compagnons à signifier au moins à la nation qu’ils sont contre l’injustice, qu’ils ne sont pas pour le déni d’opinion et qu’ils veulent l’intérêt du peuple”, lance-t-il.
Il rappelle que ‘’nos parents ont lutté contre la colonisation, pour l’indépendance. Ils ont voté massivement pour le départ des français. Pourquoi allons-nous nous taire et être tapis dans l’ombre ? Nous appelons les cadres à venir défendre l’idéal d’Alpha Condé pour que ce pays cesse de souffrir’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info