Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel cherche à aller vers des “loubars’’ pour ‘’reprendre le pouvoir qui nous a été arraché de force’’

0

Le camp d’Alpha Condé déplore l’attitude de jeunes qui font des pieds et mains pour bénéficier de postes de directeur ou ministres dans cette phase de transition. Le RPG Arc-en-ciel appelle à la mobilisation et à synergie d’actions des guinéens pour faire face à la junte militaire qui s’est emparée du pouvoir le 5 septembre 2021.

‘’J’ai fait un constat. Les jeunes sont démotivés, dans l’écrasante majorité, préoccupés par la recherche de postes de directeurs, de ministres ou de gain de positionnement. Nous devons sensibiliser nos jeunes pour qu’ils prennent le bon chemin. Nous avons une autre majorité desm jeunes qui prennent carrément le chemin de l’exil. Cela diminue fortement nos combattants. Donc, ceux-là aussi doivent être sensibilisés pour qu’ils veillent mener le combat jusqu’au bout’’, indique Lansana Komara.

Quant aux cadres, poursuit-il, ‘’on les appelle souvent des opportunistes, mais quand ils s’engagent, ils vont jusqu’au bout. C’est le lieu de remercier nos cadres qui sont tout temps avec nous pour faire bouger les choses’’.

Aux dires de ce responsable du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, ‘’ce qui est réconfortant dans tout ça, c’est l’engagement des femmes et leur détermination. Le combat des femmes donne beaucoup d’espoir (…). Nous leur demandons de donner la main aux autres femmes pour former un front commun afin d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés pour reprendre le pouvoir qui nous a été arraché de force’’.

En plus des femmes, fait-il remarquer, ‘’il y a une couche qu’on a tendance à oublier. Il s’agit des gens désœuvrés, mais quand il y a changement, ils ne s’attendent pas à un poste de ministre, de gouverneur, de préfet, de directeur. Ils ne s’attendent à rien. Ils cherchent jute à améliorer leurs conditions de vie. Généralement, on les appelle chez nous, les ghettomen ou loubars. Il faut savoir aller vers eux. C’est extrêmement important. Ils sont toujours prêts pour le changement parce qu’ils veulent que leurs conditions de vie changent’’.

‘’Voyant tout ça, on peut dire que la balle est dans notre camp, c’est à nous de jouer. Il faut sensibiliser les jeunes candidats à l’exil pour dire que le bonheur, c’est ici. Il suffit qu’on se donne la main pour imposer une véritable démocratie. Dans ce cas, chacun pourra en bénéficier’’, assure ce proche d’Alpha Condé.

‘’Nous demandons aux leaders de rassembler au maximum pour que nous puissions regarder dans la même direction. Et les militants, nous vous demandons de vous lever pour rencontrer d’autres combattants pour que ça soit un combat unique pour la victoire du peuple de Guinée’’, lance l’ancien ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info