L’ancien parti au pouvoir condamne avec la dernière énergie la mort par balle du jeune élève Thierno Mamadou Diallo à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel rappelle que la vie humaine est sacrée.
Saloum Cissé invite les nouvelles autorités à prendre ses responsabilités afin que plus jamais ça en Guinée.
‘’J’ ai toujours condamné tous les cas de mort en République de Guinée et ma position est invariable là-dessus. De Lansana Conté à Alpha Condé, j’ai toujours condamné les cas de mort. Quelles que soient les positions, la vie d’un citoyen est sacrée’’, indique l’ancien vice-président de l’assemblée nationale.
Il invite les autorités de la transition à ‘’prendre leurs responsabilités pour qu’il y ait de l’accalmie afin que la Guinée soit gérée avec efficience et efficacité afin qu’on ne se retrouve pas dans la débandade. Ce pays-là nous appartient tous’’.
Sur la question de la hausse du prix du carburant à la pompe, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel estime que ‘’la bourse du guinéen ne peut pas lui permettre de faire face à cette situation. Pour moi , vant de faire cette augmentation, toutes la chaîne de valeurs devrait être revaloriser en commençant par les salaires’’.
Aissatou DIALLO, pour VsionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Fermée vous !
Le ridicule ne tue pas
Nous avons plus de jeunes
Tombé sous les balles
Durant votre régime dictatorial et sanguinaire.
Merde !