L’ancien parti au pouvoir assure que depuis la chute d’Alpha Condé, la situation de la Guinée va mal. Pour l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko, l’ex-président de la République a souffert pour la Guinée.
‘’Le pays va extrêmement mal. On félicite les militants du RPG. Vous êtes restés parce que vous croyez aux idéaux du parti. Vous êtes restés fidèles au RPG parce que vous croyez au RPG Arc-en-ciel », indique l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
Et de poursuivre : ‘’’Nous sommes tous des hommes, c’est Dieu qui nous a créés. A des moments donnés, à chaque communauté, Dieu envoie des grandes personnes. Est-ce que vous connaissez de grands hommes dans le monde qui n’ont pas souffert. Alpha Condé est un grand homme, il a souffert. Il a souffert pourquoi ? Il a souffert à cause de son pays et de la population de son pays’’.
‘’Quand il a décidé de revenir en République de Guinée, on lui a montré toutes sortes de stratégies pour l’empêcher de venir, mais il a dit qu’il va venir. Et il est venu’’, souligne le cadre du RPG Arc-en-ciel.
Après son retour au bercail, se souvient ce cacique du RPG Arc-en-ciel, ‘’tous les plans ont été mis en œuvre pour l’empêcher d’accéder au pouvoir. Vous êtes des anciens militants du parti, vous connaissez tout ce qui s’est passé. Mais au fil du temps, grâce à votre courage et votre bravoure, votre fidèle et votre engagement, il a réussi à accéder au pouvoir’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info