Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel croit toujours au retour d’Alpha Condé : ‘’Il reviendra et reprendra le pouvoir’’

2

L’ancien parti au pouvoir continue de croire dur comme fer au retour d’Alpha Condé à la présidence de la République. Selon le RPG Arc-en-ciel, l’ex-chef d’Etat, actuellement en exil, reviendra en Guinée pour reprendre les rênes du pays.

‘’Le professeur Alpha a dit : ‘Personne ne peut empêcher le soleil de briller avec sa main’. Personne ne peut le faire. Cela veut dire que la victoire du RPG est inéluctable (…). Donc chacun doit s’impliquer pour rentrer dans toutes les familles, parler avec les gens, les sensibiliser et leur parler du retour du Pr Alpha Condé. Les gens ne veulent pas l’entendre, mais le professeur Alpha Condé reviendra, par la volonté de Dieu. Le Pr Alpha Condé reviendra et reprendra le pouvoir, s’il plaît à Dieu’’, assure l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.

Ce cadre de l’ancien parti au pouvoir indique aux militants du RPG Arc-en-ciel qu’il est temps à surmonter leurs différends internes. ‘’Quand cela doit se faire, nous qui sommes là, il faut que nous acceptions de faire taire certaines de nos contradictions à la base. Nous avons des problèmes un peu partout, c’est vrai. On ne doit pas se gêner de le dire. Pourquoi ? Parce que nous avons géré le pouvoir. Et un parti politique, quand il gère le pouvoir, il y a beaucoup de problèmes. Il y a certaines personnes qui se disent : ‘on n’a pas bénéficié de ceci ou de cela. Donc, on n’a pas été reconnus. Mais vous ne venez pas au parti à cause d’un poste de ministre ou d’un directeur. Vous venez au parti à cause d’un idéal, d’une conviction’’, souligne-t-il.

Il affirme que dès son arrivée au pouvoir en 2010, Alpha Condé a affiché une vision claire. ‘’Quand il est venu, il a dit qu’il n’est pas là pour distribuer de l’argent individuellement aux gens, mais pour prendre en compte les problèmes généraux de la nation. Il a dit dans le concert des nations, sur le plan développement, notre pays est en retard et il faut qu’il se développe. Et dans notre monde actuel, la nouvelle technologie, c’est l’informatique, les télécommunications et autres. Si aujourd’hui, tu peux rester à Kankan et faire tes transactions commerciales partout, c’est grâce à l’Internet. Qui a installé et développé l’Internet en République de Guinée ? C’est le professeur Alpha Condé.  Et aujourd’hui, tous les opérateurs économiques en profilent’’, assure l’ancien parlementaire.

Mohamed Lamine Kamissoko estime que de nos jours, ‘’on a des problèmes avec l’Internet parce que l’équipe actuelle ne veut pas que la vraie communication, la vraie information sorte du pays. C’est pourquoi, tout le temps, l’Internet est brouillé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. IBRAHIM KHALIL KONATE dit

    Effectivement  » honorable… » D’ Abidjan / Côte d’ Ivoire , nous vous saluons et vous remercions pour votre courage et votre détermination à défendre les intérêts du parti . En effet , Oui , que chaqu’ un communique aux uns et aux autres  » le retour du fama , notre président ,le professeur Alpha Condé au pouvoir , c’ est à dire à sa place …/ que chacun chante ce slogan sur tous les toits partout à partir de maintenant pour barrer la route à ceux qui pensent à une autre transition d’ une autre forme.  » Le président Alpha reprend trnquillement son fauteuil…et termine son mandat avant d’ envisager une autre election…

  2. Samoura dit

    Le prof elhaji
    alpha condé le bâtisseurs retour qui est bon pour la guinée Conakry Malick samoura depuis Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info