Le RPG Arc-en-ciel demande à la junte de libérer Kassory et Cie : “il faut arrêter d’humilier de grandes personnalités”
L’ancien parti au pouvoir a appelé samedi la junte militaire à libérer les ex-collaborateurs d’Alpha Condé, détenus en prison depuis plus d’un an. Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel estime que les autorités n’ont pas été en mesure d’apporter les preuves des accusations contre Kassory et se codétenus.
“Nous demandons encore une fois aux autorités actuelles de tout mettre en œuvre pour libérer nos camarades qui sont en prison. Parce que tout le monde sait que le dossier est vide. Rien n’a été prouvé contre eux depuis 13 mois. Ils ont besoin de liberté. Il faut respecter leurs droits”, indique Lansana Komara.
Avant de poursuivre : “On ne peut pas mettre un malade en prison si on n’a pas l’intention de le tuer. Nous demandons vivement que nos camarades soient libérés et ceux qui sont en exil rentrent librement pour qu’ensemble, nous puissions nous retrouver pour parler de notre Guinée”.
Lansana Komara espère que le cri de cœur du RPG Arc-en-ciel tombera dans de bonnes oreilles afin, dit-il, de permettre à la Guinée d’avancer. “On n’est pas en train d’avancer. Nous comptons sur la mobilisation des militants et leur engagement. Nous disons bravo aux femmes qui se sont mobilisés pour montrer à la communauté internationale qu’en Guinée, ça ne va vraiment pas”, souligne-t-il.
Il estime que sous le règne de la junte, “de dignes fils de la Guinée sont emprisonnés à tort. Cela doit cesser. Il faut arrêter d’humilier de grandes personnalités. Ça ne se fait nulle part. C’est en Guinée seulement qu’on voit cela. En France, le président Sarkozy est à la maison et répond à la justice”.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com