[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a séjourné récemment en Haute Guinée. A Kankan, le Pr. Alpha Condé a offert 250 millions aux artistes. Le même montant a été donné aux griots et chasseurs traditionnels qui se sont mobilisés lors de sa visite à Kouroussa. Le partage du magot a fait du bruit dans les deux localités, obligeant même un administrateur territorial à prendre la poudre d’escampette.
Mais au Rpg Arc-en-ciel, on estime que le chef de l’Etat n’est pas du genre de politicien qui distribue de l’argent à ses militants. ‘’Il faut vendre ton projet de société, aller en contact avec les populations à la base et dire la vérité aux militants pour ne pas les tromper’’, a indiqué Sidiki Touré, chargé de communication du parti au pouvoir.
‘’Le Pr. Alpha Condé a fait sa lutte politique autour de la vérité et la sincérité. Il n’a jamais distribué de l’argent à qui que ce soit. Dès qu’il est arrivé, il a vendu son programme de société’’, a-t-il ajouté.
Au lieu de distribuer des billets de banque à des militants, souligne M. Touré, ‘’le RPG œuvre pour que le fichier électoral soit propre pour qu’on aille à des élections libres et transparentes’’. En politique, enseigne-t-il, il ne s’agit pas de critiquer les actions posées par le gouvernement mais il faut s’investir dans l’éducation des citoyens pour leur participation au processus électoral.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwobarry88@gmail.com