[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration rendue publique samedi, la députée Hadja Djénè Saran Camara a, au nom du RPG Arc-en-ciel, dénoncé la montée en puissance de l’extrémisme politique qui, selon la parlementaire, ne fait pas du tout honneur à notre démocratie.
Au cours des dernières manifestations politiques, déclare la président de la commission Défense et Sécurité de l’assemblée nationale, ‘’nous avons remarqué des comportements violents et anti-démocratiques qui affectent dangereusement la paix et l’équilibre de notre pays’’.
L’honorable Camara ajoute que les manifestations dans la capitale se traduisent par des violences inouïes provoquant des morts d’hommes, blessés graves et destructions de biens de paisibles citoyens.
Par sa voix, le RPG Arc-en-ciel invite le gouvernement à faire toute la lumière sur ces crimes afin que les bourreaux et leurs commanditaires soient mis hors d’état de nuire. Le parti au pouvoir demande à la justice de diligenter dans les meilleurs délais le jugement de toutes les affaires criminelles.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info