Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel dénonce le manque d’expérience et de légitimité des membres des délégations spéciales

0

L’ancien parti au pouvoir continue de dénoncer la mise en place des délégations spéciales sur toute l’étendue du territoire par les autorités de la transition. Le RPG Arc-en-ciel assure que les partis politiques et les acteurs de la société civile étaient contre cette décision de la junte au pouvoir.

‘’On a vu les déclarations contre la mise en place des conseils communaux. Malgré tout, ça a été fait. De nos jours, est-ce qu’il n’y a pas de remous ? Il y en a dans beaucoup de localités où on dit qu’on ne reconnaît pas tel ou tel délégué. Et on a amené ces collectivités à déposer 25 noms et au choix final, ils ne sont plus là’’, indique l’ancien ministre du commerce.

Aux dires de Marc Yombouno, ‘’le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a sorti un arrêté sur les missions de ces collectivités. Ils sont obligés de sortir un document pour tracer exceptionnellement ce que doivent faire ces délégations spéciales alors que cela ne correspond au code de collectivités révisé, qui limite le fonctionnement des délégations spéciales à la gestion courante des affaires’’.

Selon ce cadre du RPG Arc-en-ciel, la junte a assigné aux délégations spéciales quatre missions spécifiques. ‘’Premièrement, c’est d’élaborer et adopter le budget.  Deuxièmement, c’est d’élaborer des plans de développements locaux, des plans de travail annuel et le programme annuel d’investissement. Troisièmement, on leur demande de mettre en œuvre des activités par rapport aux activités qu’ils vont élaborer’’, énumère-t-il.

‘’La quatrième mission, ce qui est un peu dangereux, c’est qu’on leur dit de recruter le personnel. Comment des délégations nommées vont recruter des personnels ?’’, s’interroge-t-il.

D’après son constat, ‘’il y a de nouvelles délégations qui n’ont pas d’expérience dans l’élaboration d’un budget. Comment vont-elles faire ? Nous veillons à tout ce qui se fait. La direction nationale du RPG est largement informée et travaille sur toutes les stratégies éventuellement lorsque le champ va être ouvert pour les élections’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info