Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel dénonce les ‘’dérives récurrentes’’ de la junte

0

L’ancien parti au pouvoir vient de donner sa position sur les violences dont ont été victimes des journalistes lors d’une manifestation le lundi 16 octobre à Kaloum pour réclamer la levée des restrictions imposées au site Guineemaitn.com.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 21 octobre, la direction nationale du parti d’Alpha Condé dit avoir suivi avec une ‘’grande attention les actes de violence et d’harcèlement subis récemment par des journalistes dans l’exercice de leurs métiers qui se fondent sur des principes consacrés’’.

Considérant ces ‘’pratiques comme déphasées’’, le RPG Arc-en-ciel exprime sa solidarité à la défense des droits des victimes. Il invite ‘’toute la classe politique et les acteurs sociaux à une coalition des forces pour mettre un terme à ces actes portant des préjudices énormes aux acquis majeurs de notre démocratie’’, avant de réitérer son attachement aux valeurs relatives aux libertés de la presse qu’il qualifie de ‘’cheville ouvrière de toute démocratie’’.

Face à ce qu’elle considère comme ‘’dérives qui sont devenues récurrentes’’, la direction nationale du navire jaune demande aux Forces vives de Guinée d’inscrire cette situation parmi ses priorités cette situation, tout en estimant que cette ‘’recommandation est fondamentale dans ce contexte de transition chargée d’enjeux’’.

Le RPG Arc-en-ciel se dit ‘’fier des sommités de liberté atteintes par la presse lors de la gouvernance du Professeur Alpha Condé à en juger par la multiplicité des chaînes de radio, télévision, de médias en ligne et d’émissions Cette grande allure est aujourd’hui bloquée par plusieurs obstacles dont entre autres, des poursuites et arrestations’’.

Il réaffirme son soutien à la presse nationale pour l’aider à surmonter ‘’les obstacles et à sortir des menaces qui pèsent sur elle aujourd’hui nonobstant son statut de premier partenaire des populations et gouvernants, des acteurs sociaux et politiques bref de tous’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info