Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel dénonce ‘’l’incapacité’’ du CNRD à gérer : ‘’ils ne peuvent pas atteindre à la cheville d’Alpha Condé’’

0

L’ancien parti au pouvoir assure que le manque d’électricité en Guinée est dû à l’incapacité des autorités de la transition de gérer le secteur de l’énergie. Pour le RPG Arc-en-ciel, l’exécutif doit apporter des solutions au lieu de passer son temps à faire des dénonciations.

‘’Vous entendez un responsable dire que 90% de guinéens ne payent pas l’électricité. Est-ce que cette parole doit venir d’un membre de l’exécutif ou bien, ça doit être de quelqu’un de l’opposition ou de la société civile ? Ce que nous devons attendre de l’exécutif, ce sont des solutions et non des dénonciations. Malheureusement, c’est ce qu’ils continuent à faire, mais on les comprend. Il y en a qui n’arrivent pas à se départir de l’esprit d’opposant’’, déplore Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel.

Il prévient sous le règne du CNRD, ‘’le secteur de l’électricité va continuer à poser des problèmes, il faut que tous les guinéens soient préparés à ça. Parce que quand vous mettez à la tête d’un département des responsables qui n’ont pas l’expertise, il y aura toujours une rupture dans la chaîne de commandement. Et ça ne marchera pas’’.

‘’Vous avez vu, ils sont en train de brûler les pièces de rechange. On a été témoins des incendies par-ci, par-là. Des milliards sont partis en fumées et on n’en parle plus. Et dans ces conditions, le ministre de l’énergie se déplace pour aller visiter les barrages que notre champion a construit. Est-ce que le CNRD peut s’arrêter devant le président Alpha Condé ? Ils ne peuvent pas l’atteindre à la cheville. Ils sont allés constater. Au lieu de proposer des solutions, leur démarche, c’est de dire à la population : ‘Vous avez vu, il n’y a pas d’eau’’’.

Il rappelle aux autorités que ‘’gouverner, c’est prévoir. Est-ce que dans les conditions normales, ils ne devraient pas proposer des solutions palliatives. C’est la preuve de leur incapacité à gérer le secteur d’électricité en Guinée. Et il faut qu’on soit préparés parce que l’embelli, ce n’est pas pour demain’’.

Aujourd’hui, souligne ce proche d’Alpha Condé, ‘’ils disent avoir mis en place ce qu’ils appellent Task force. Mais en réalité, ça cache quoi ? Depuis le début, nous avons un problème d’électricité, mais on ne disait rien. On nous parle de ça parce c’est la saison des pluies. Donc, ils s’attendent à ce que la pluie remplisse les barrages et dire que c’est par leur capacité. Est-ce que c’est sincère ? Il faut faire le diagnostic, poser le problème. Malheureusement, le CNRD n’a pas cette capacité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info