Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel émet des doutes sur la crédibilité de la CRIEF

1

Alors que plusieurs dignitaires du régime d’Alpha Condé croupissent en prison depuis des mois, le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, n’est pas rassuré par les actes que pose la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

‘’Ce qui est beau avec ce qui est en train d’arriver en Guinée, c’est que les sujets liés à l’actualité judiciaire deviennent des sujets fortement suivis par les guinéens ainsi que la communauté internationale. Tous les guinéens ont salué la mise en place de la CRIEF. Mais il restent encore des interrogations sur la mise en oeuvre de l’agenda de la CRIEF’’, estime Domani Doré, la porte-parole de l’ancien parti au pouvoir.

Avant de poursuivre : ‘’On ne comprend pas qu’il y ait des décisions ou des accusations et que des arguments viennent les balayer. Nous restons encore sur ntre faim quant à la crédibilité de la CRIEF. Il a fallu que la cour suprême puisse trancher sur des choses les plus élémentaires pour permettre que le ministre Damantang Camara et le ministre Kourouma soient libérés’’.

L’ancienne ministre des sports affirme que ‘’ce sont des choses qui nous amènent encore à rappeler au système judiciaire de veiller à ce que les guinéens soient rassurés dans la démarche de CRIEF. Mais pour le moment, j’avoue que ça prête vraiment à confusion et pose des inquiétudes’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  L'alcool tue 3,3 millions de personnes par an dans le monde, selon l'OMS
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Abdourahmane Haidra dit

    Disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info