Le RPG Arc-en-ciel en colère contre Dr Ousmane Kaba : ‘’Il faut qu’on cesse de mentir dans ce pays’’
Aux dires du président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba, le problème d’électricité n’a jamais été résolu en Guinée. Ces propos de l’ancien argentier de l’Etat ne laissent pas indifférent le RPG Arc-en-ciel d’Alpha Condé qui demande à l’ex-conseiller à la présidence chargé des questions stratégiques, de ne pas manquer de respecter au régime d’Alpha Condé.
‘’Nous lui demandons d’avoir du respect pour le RPG et le Pr Alpha Condé et surtout de dire la vérité. Ce n’est pas parce qu’il y a une crise de l’électricité qu’on le dit. Tout le monde reconnaît qu’avant que le Pr Alpha Condé ne quitte le pouvoir, il y avait le courant 24h/24 à Conakry et environs et des efforts pour l’intérieur du pays. Quelqu’un se lève pour nier la réalité. Comme il se dit expérimenté, il aurait dû aller voir les nouvelles autorités pour partager les voies et moyens pour avoir le courant comme au temps d’Alpha Condé’’, martèle l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno.
Et de poursuivre : ‘’Il dit qu’il n’y a jamais eu de l’électricité en Guinée, mais l’histoire est têtue. Quand il était ministre chargé des investissements, il a largement parlé des prouesses du Pr Alpha Condé où il a dit que Kaleta est l’une des innovations jamais pensées en Afrique de l’Ouest’’.
‘’Il faut qu’on cesse de mentir dans ce pays, les populations sont informées. Mêmes les opposants au Pr Alpha Condé disent qu’on ne l’aime pas, mais la question de l’électricité, il ne faut pas la toucher. Il a donné le courant jusqu’à ce qu’il quitte le pouvoir. Même si on n’aime pas le chien, il faut reconnaître que ses dents sont blanches. Ce qu’il a fait, il faut le reconnaisse’’, dit-il à l’ancien argentier de l’Etat.
Ce cadre de l’ancien parti au pouvoir affirme que ‘’ce n’est pas seulement les membres du RPG Arc-en-ciel qui ont bénéficié de l’électricité. Ce qui est dommage, c’est la perte aujourd’hui des acquis du régime d’Alpha Condé. On est en train de brader aujourd’hui les acquis, ça fait mal au RPG. On aurait souhaité que celui qui vient mette son grain de sel. Nous ne sommes contre personne. Mais il ne faut pas nier la réalité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info