Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel en colère contre le colonel Doumbouya et Cie : ‘’Pourquoi ils se permettent d’interdire les manifestations ?’’

0

Pour faire face au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le camp d’Alpha Condé appelle à la mobilisation de ses militants pour répondre à l’appel à manifester lancé par les forces vives. Selon le constat du RPG Arc-en-ciel, les guinéens traversent une situation difficile qui va les pousser à sortir en masse dans la rue dans la rue le jeudi 9 mars.

‘’Vous savez comment était la vie des guinéens avant le 5 septembre. Tout le monde vit la situation actuelle. Les femmes qui sont au marché, qui travaillent pour mettre quelque chose dans la marmite connaissent la situation d’aujourd’hui. La crise d’aujourd’hui n’est même pas une affaire politique. Le problème est social. Il faut que la situation change. La souffrance est aujourd’hui à son paroxysme. Tout le monde vit dans une situation très difficile’’, explique Sékou Souapé Kourouma.

Avant de rappeler qu’en ‘’janvier-février 2007, ce n’est pas la politique qui a amené les gens dans la rue, mais plutôt social’’.  Ce responsable du RPG Arc-en-ciel rappelle que ‘’le rôle d’une transition, c’est d’organiser les élections et partir’’.

S’adressant aux militants du RPG Arc-en-ciel, Sékou Souapé Kourouma lance : ‘’Il faut se mobiliser massivement. Il faut que tout le monde sorte. Nous devons faire en sorte que le 9 mars soit une réussite parfaite. Que Les gens se mobilisent dans la paix, la tranquillité pour exprimer leur désaccord par rapport à la conduite actuelle de la transition. Il faut que le CNRD cesse d’être arrogant. Il faut qu’il y ait l’inclusivité au niveau de la gestion de la transition et l’organisation des prochaines élections’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’manifester est un droit pour le peuple. Quand ça ne va pas, la seule manière pour le peuple de s’exprimer, c’est de sortir et de manifester, que les manifestations soient autorisées ou pas. Les lois qui encadrent la transition reconnaissent le droit de manifester.  Je ne vois pas pourquoi ils se permettent d’interdire les manifestations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info