L’ancien parti au pouvoir est en colère contre Alhousseine Makanera et il ne le cache pas. Le RPG Arc-en-ciel a reproché, ce samedi 22 février, au coordinateur de la Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 de démarcher ses responsables afin de les amener à soutenir le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Nous disons à tous les responsables du RPG de rester vigilants. Je prends le cas d’un jeune responsable qui est à Sonfonia Casse. Il se permet d’appeler nos présidents pour leur dire qu’ils ont créé un mouvement de soutien dirigé par Makanera et qu’il souhaite que la présidence fasse tout pour mettre les autres présidents du RPG à leur disposition afin de soutenir la candidature de Mamadi Doumbouya. C’est un jeune qui était avec nous. Il n’a pas été retenu pour le choix du CNT. On m’a appelé, j’ai dit que je vais dénoncer cela publiquement’’, a déclaré l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
Ce cadre du RPG Arc-en-ciel estime qu’il ‘’ne faut pas donner cette occasion à quelqu’un. Tous les secrétaires généraux, dites à vos comités de base, à vos responsables de section de ne pas accepter. Parce que ce n’est pas vous. Il y a des gens dans l’ombre qui donnent vos numéros au groupe de Makanera. Ils vous appellent et viennent avec de l’argent. Dans la voiture, ils viennent avec de l’argent. Ils vous appellent pour vous demander d’adhérer à leur cause. C’est pitoyable’’.
Furieux, il enchaîne : ‘’Je dis à mon ami Makanera, si tu dois t’engager au compte du CNRD, tu dis que tu es un leader politique. Le RPG ne te reconnaît pas comme leader politique. Parce que tu n’es pas leader au RPG. Tu as été un allié. Et quel genre d’allié ? C’est grâce à l’esprit de bonne compréhension, de sagacité et d’humanisme du Professeur Alpha que tu as été mis à ses côtés’’.
‘’Le RPG ne te connait pas, toi Makanera. Tu laisses ton parti, tu prends l’argent et tu te diriges vers les militants du RPG. Ce que je dis, c’est devant les membres de la justice guinéenne, devant toutes les organisations guinéennes et les composantes du peuple de Guinée. C’est une provocation ou pas ? Makanera provoque le RPG, oui ou non ? », a-t-il demandé.
Il ajoute que ‘’ceux qui te mettent en mission, eux-mêmes n’ont qu’à venir s’adresser au RPG pour dire : ‘Nous voulons que vous fassiez ça’. Toi, tu es trop petit. Au lieu de rencontrer nos structures à la base, tu connais la direction nationale ici, viens nous parler, au lieu d’aller à la base, si tu es sincère’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info